Cunard, la compagnie de croisières de luxe, vient de dévoiler un partenariat de choix avec Sail4th 250, l’organisation à but non lucratif qui supervise les célébrations dans le port de New York et du New Jersey à l’occasion du 250ème anniversaire des Etats-Unis l’année prochaine.
Plus de 30 navires sont attendus
Dans le cadre de cette collaboration, Queen Mary 2, le navire amiral de la compagnie, – l’unique paquebot transatlantique au monde – occupera une place de choix au cœur de cet événement, offrant aux passagers un point de vue unique sur ce qui promet d’être un moment historique inoubliable.

Le point d’orgue des six jours de cette célébration historique des États-Unis mettra en scène la plus grande flottille internationale jamais vue rassemblant des navires et des embarcations de guerre. Quelque 17 pays se sont déjà engagés à faire participer leurs plus grands navires, sans compter ceux invités par la marine américaine. Plus de 30 navires sont attendus. Les célébrations comprendront également des festivals, l’accès du public aux embarcations, un gigantesque feu d’artifice et une exposition de documents historiques datant du XVIIIe siècle.
Les passagers à bord de Queen Mary 2 bénéficieront d’une vue inégalée sur le plus grand rassemblement de navires et d’embarcations de guerre jamais vu au sein de la ville
Les organisateurs s’attendent à ce que huit à dix millions de spectateurs se massent le long des 24km du littoral entre New York et le New Jersey afin d’assister au défilé des navires et des embarcations de guerre le 4 juillet. Les festivités dureront du 3 au 8 juillet 2026.

Après un séjour extraordinaire à New York, Queen Mary 2 poursuivra sa croisière en Nouvelle-Écosse
Depuis leur position privilégiée dans le port de New York, les passagers à bord de Queen Mary 2 bénéficieront d’une vue inégalée sur le plus grand rassemblement de navires et d’embarcations de guerre jamais vu au sein de la ville. Le spectacle se poursuivra par un survol militaire spectaculaire et se terminera par un feu d’artifice grandiose au-dessus de de Manhattan. Que le navire soit au mouillage ou à quai, Queen Mary 2 sera le cadre ultime pour cet événement historique.
L’itinéraire spectaculaire du « Jour de l’Indépendance » signé Cunard se tiendra 3 au 10 juillet 2026, donnant aux passagers le privilège de faire partie de l’histoire. Après un séjour extraordinaire à New York, Queen Mary 2 poursuivra sa croisière vers Newport, Rhode Island, et Halifax en Nouvelle-Écosse, où les passagers découvriront ces deux ports faisant partie des plus charmants et historiques d’Amérique du nord.
Tarif : à partir de 1 840€ par personne en base double pour une cabine Britannia avec balcon.
Pour davantage d’informations https://www.cunard-france.fr
Texte fourni par l’agence SoBetween en France.