Air Caraïbes et French bee, compagnies aériennes du groupe Dubreuil, étendent significativement leurs offres pour répondre à la demande croissante de leurs passagers sur leurs marchés respectifs. Avec une augmentation des fréquences sur plusieurs axes stratégiques et le lancement d’une nouvelle liaison vers Montréal, ce programme de vol 2025 marque une étape clé dans le développement des deux compagnies.

Air Caraïbes : une offre renforcée vers les Antilles et la Guyane
Compagnie aérienne de référence pour les liaisons entre l’hexagone, l’arc antillais et la Guyane, Air Caraïbes intensifie sa présence dans la région avec une augmentation de capacité significative :
• Paris Orly – Pointe-à-Pitre jusqu’à 17 vols par semaine, avec une fréquence supplémentaire en avril et en mai par rapport à 2024.
• Paris Orly – Fort-de-France jusqu’à 15 vols par semaine, avec une fréquence
supplémentaire en avril, en mai et en novembre à la Toussaint, par rapport à 2024.
• Paris Orly – Cayenne jusqu’à 7 vols par semaine.
• Paris Orly – Punta Cana jusqu’à 7 vols par semaine.
• Paris Orly – Saint-Domingue avec 1 vol par semaine.
• Paris Orly – Cancún jusqu’à 3 vols par semaine.

French bee : un réseau élargi avec une nouvelle liaison vers Montréal
French bee, première compagnie aérienne française spécialisée dans les vols long-courriers à tarifs compétitifs, poursuit son développement en augmentant ses fréquences sur des axes majeurs et en inaugurant une nouvelle destination en Amérique du Nord, au Canada : Montréal. Le programme de vols reste stable sur les autres grandes routes stratégiques de la compagnie :
• Paris Orly – La Réunion : jusqu’à 11 vols par semaine, avec une fréquence supplémentaire en mai et durant la haute saison
• Paris Orly – New York jusqu’à 10 vols par semaine.
• Paris Orly – San Francisco – Papeete jusqu’à 3 vols par semaine.
• Paris Orly – Miami jusqu’à 3 vols par semaine.
• Paris Orly – Los Angeles jusqu’à 5 vols par semaine.
• NOUVEAU : Paris Orly – Montréal dès le 30 avril 2025, jusqu’à 5 vols par semaine opérés en A350 puis un vol quotidien du 1er juillet au 31 août 2025.
L’ouverture de Montréal (aéroport international Montréal-Trudeau – YUL) s’inscrit dans la stratégie globale de la compagnie visant à renforcer sa présence internationale et à diversifier son offre.
Hugues Heddebault, directeur commercial d’Air Caraïbes, commente : « Grâce à la croissance continue d’Air Caraïbes, la compagnie renforce ses liaisons vers la Guadeloupe, la Martinique, et la Guyane offrant encore davantage d’options pour nos clients. Sur un an, cette expansion représente une augmentation de + 6% de capacité sur Pointe-à-Pitre (25 000 sièges supplémentaires) et de + 10% sur Fort-de-France (18 000 sièges supplémentaires). Air Caraïbes réaffirme ainsi son engagement et son enracinement dans les territoires ultra-marins, avec notamment plus de 600 emplois en Guadeloupe, en Martinique et en Guyane. »
Marc-Antoine Blondeau, directeur général de French bee, déclare : « Notre priorité est d’offrir toujours plus de flexibilité et de choix à nos passagers. En augmentant nos fréquences et en ouvrant à la fin du mois Montréal, nous consolidons notre présence sur nos marchés clés tout en continuant à offrir une expérience de voyage accessible et de qualité. Cette dynamique se traduit notamment par une augmentation de l’offre avec plus de 25 000 sièges sur La Réunion sièges pour l’été austral. »
Grâce à leurs flottes modernes d’Airbus A350, Air Caraïbes et French bee misent notamment sur une expérience de vol de qualité et avec l’empreinte carbone la plus basse du marché – soit en moyenne sur les deux compagnies 2,2 litres de carburant consommés aux 100km par passager*.