25 avril, 2025
spot_img

Volotea propose d’aller à Palma au départ de Rodez

La compagnie aérienne espagnole Volotea a annoncé aujourd’hui une nouvelle ligne exclusive au départ de la ville de Rodez vers Palma  (Majorque). La nouvelle connexion débutera le 2 juillet.

Pour cette nouvelle liaison, Volotea prévoit de proposer plus de 2 800 sièges répartis sur environ 18 vols d’ici la fin de l’année. La liaison fonctionnera chaque semaine, avec des vols programmés le mercredi.

Avec cet ajout, Volotea renforce son réseau de connexions vers Majorque

Il convient de noter que la compagnie aérienne a  prévu 450 000 sièges vers l’île, soit 18 % de plus qu’en 2024, et 15 % d’entre eux sont des liaisons intérieures. Cette nouvelle ligne rejoint les 13 déjà en service depuis l’Espagne, avec quatre destinations (Asturies, Bilbao, Salamanque et Saint-Sébastien) et neuf en France (Brest, Bordeaux, Deauville, Strasbourg, Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Toulouse).

« Nous sommes ravis d’annoncer cette nouvelle liaison entre Majorque et Rodez, en France. Elle renforce notre engagement à améliorer la connectivité entre les îles et le continent européen. D’ici 2025, 43 % de nos liaisons seront des liaisons vers les îles. Cette liaison directe facilite les déplacements entre des régions traditionnellement peu desservies par les transports aériens et offre une alternative compétitive à ceux qui souhaitent explorer la richesse culturelle et paysagère de l’Occitanie, ainsi qu’à ceux qui souhaitent découvrir le charme méditerranéen de Majorque », a souligné Gabriel Schmilovich , directeur général de la stratégie chez Volotea.

Depuis le début de ses opérations à l’aéroport de Palma en 2012 et jusqu’en 2024, Volotea a transporté plus de 2,1 millions de passagers . De plus, en 2024, la compagnie a clôturé l’année avec un taux d’occupation de 91 % sur ses vols au départ de cet aéroport, démontrant l’intérêt et la demande qu’il génère en tant que destination.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour