24 avril, 2025
spot_img

Nouveau-Brunswick et Acadie: le Canada inconnu

La province canadienne du Nouveau-Brunswick enchante les voyageurs avec ses forêts flamboyantes, ses marées impressionnantes et ses habitants si accueillants.

Nouveau-Brunswick et Acadie: le Canada inconnu

Commencez par admirer les couleurs dans les Appalaches

De fin septembre à la mi-octobre, les montagnes appalachiennes se parent de teintes rougeoyantes. Le parc provincial du Mont-Carleton, point culminant des Maritimes, offre des randonnées spectaculaires pour contempler ce spectacle naturel.

Nouveau-Brunswick et Acadie: le Canada inconnu

Partez ensuite en exploration de la baie de Fundy et ses marées géantes

Classée parmi les plus hautes marées du monde, la baie de Fundy est encore plus impressionnante en automne. À marée basse, l’activité préférée des familles est de marcher sur le fond de l’océan au parc Hopewell Rocks.

Faites une pause dégustation des produits de saison à la ferme

L’automne, c’est aussi le temps des récoltes ! Les voyageurs vont adorer visiter une ferme locale pour cueillir des pommes, déguster des cidres artisanaux ou participer à un festival de la citrouille.

Hopewell Rocks

Osez faire du kayak en rivière

Les températures douces et les paysages colorés offrent des conditions idéales pour une sortie en kayak, notamment sur la rivière Miramichi, réputée pour sa beauté tranquille.

Le geai bleu

Jumelles autour du cou, allez observer les oiseaux migrateurs

Le parc national de Kouchibouguac devient un lieu de prédilection pour les amateurs d’ornithologie, notamment lors de la migration des oies des neiges et des hérons. Aussi les macareux (puffins) se laissent observer depuis l’île du Grand Manan, par l’entremise de See Watch Tours

Planifiez un roadtrip sur la promenade de Fundy Trail

Cette route panoramique longe la côte sur plus de 30 km. En automne, la vue sur l’océan Atlantique encadrée par les forêts flamboyantes est tout simplement spectaculaire.

Nouveau-Brunswick et Acadie: le Canada inconnu

Faites une halte francophone en célébrant l’histoire acadienne

Même en dehors des festivals d’été, Caraquet et ses alentours restent des lieux chaleureux où découvrir la culture acadienne : musique, gastronomie, patrimoine… L’accueil y est toujours aussi authentique.

Une pause bien méritée s’impose dans une cabane en bois ou un dôme avec vue sur les étoiles

L’automne est parfait pour un séjour cocooning. Le Nouveau-Brunswick regorge de logements insolites en pleine nature, offrant confort et déconnexion. Les ‘campings de luxe’ (Glamping) sont recensés ici. 

Nouveau-Brunswick et Acadie: le Canada inconnu

Panier au bras, partez faire les marchés du coin

À Fredericton, Moncton ou Saint John, les marchés regorgent de produits locaux : sirop d’érable, fromages, pains artisanaux, fruits de mer… de quoi éveiller les papilles.

Nouveau-Brunswick et Acadie: le Canada inconnu

Enfin, festoyez à l’occasion d’un festival automnal

Des événements comme Indulge Food and Wine Festival à Saint Andrews ou le Festival des couleurs dans divers parcs provinciaux offrent des animations pour toute la famille dans une ambiance festive et chaleureuse.

Texte fourni par Destination Canada – Office de tourisme du Canada en France.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour