La plateforme de locations de vacances Holidu, dont le siège est à Munich, reprend Finca Mallorca, un portail de réservation d’hébergements de standing à Majorque. L’acquisition élargit l’offre dans le segment du luxe et consolide la position sur le marché des maisons de vacances majorquines, explique l’acheteur. La clientèle allemande est très importante sur l’île, mais les Français s’intéressent de plus en plus à ce type de location aux Baléares.

Finca Mallorca a été fondée en 1994 et commercialise environ 200 hébergements
Avec cette intégration, Holidu acquiert une marque établie avec une large portée”, selon un communiqué. L’entreprise annonce que ses hébergements continueront non seulement à être présentés sur Finca Mallorca, mais pourront également être publiés sur le site d’Holidu et 27 autres portails partenaires

Finca Mallorca bénéficie d’une clientèle fidèle
“Finca Mallorca est une marque forte, avec une clientèle fidèle et un portefeuille exceptionnel”, a déclaré Johannes Siebers, cofondateur et PDG de Holidu. “ La plateforme propose certaines des plus belles fincas [maison de vacances] de qualité de Majorque. Nous sommes ravis d’ajouter ces propriétés exclusives à notre portefeuille.”

Holidu aurait une équipe locale de 10 personnes
Depuis l’ouverture de son bureau à Majorque en 2016, l’entreprise affirme y connaître une croissance continue. Holidu gère aujourd’hui environ 3 000 hébergements aux îles Baléares. Une équipe locale de 10 collaborateurs accompagne les propriétaires sur place.
L’année dernière, Holidu a également acquis le portail de location de vacances basé en Allemagne Ferienwohnungen.de et Clubrural , une société spécialisée dans les locations rurales en Espagne et au Portugal.