Le tour-opérateur ZEcamping continue sur sa dynamique avec déjà 88 locatifs neufs (79 mobil-homes, 4 tentes lodges, 5 tentes baroudeurs) installés. Objectif : proposer aux distributeurs une offre maîtrisée, et adaptée aux attentes des clientèles.
Une croissance continue et une stratégie affirmée
Avec un objectif clair de 200 locatifs d’ici 2028 pour un investissement total de 6 millions d’euros, ZEcamping affirme sa volonté d’inscrire cette activité dans la durée. Après une première année à 35 mobil-homes posés sur 4 sites, ce sont aujourd’hui 11 campings qui font confiance à tour-opérateur pour la gestion et l’implantation d’hébergements.
Une offre toujours plus maîtrisée pour la distribution
ZEcamping finance, installe, équipe et commercialise ses locatifs dans des campings partenaires sélectionnés. Ce modèle intégré permet de maîtriser la qualité produit, la cohérence tarifaire, la politique commerciale, et d’assurer aux distributeurs une offre fiable et attractive
- Des hébergements neufs, modernes et tout équipés (TV, climatisation, lave-vaisselle,
plancha, décoration soignée).
• Une sélection de campings indépendants 3 à 4 étoiles, bien implantés dans leurs territoires.
• Des hébergements adaptés aux typologies de clientèle« Nous développons une offre structurée, prête à être distribuée avec des argumentaires clairs et un positionnement adapté à la demande. C’est une réponse concrète aux enjeux de différenciation et de réassurance pour les distributeurs », Emilie Arnaud, Responsable Acquisition et Production.Une offre sur-mesure, au service de l’expérience client
Chaque implantation est pensée pour s’intégrer au site et à sa clientèle, 2 nouveautés l’illustrent :
- Pont de Mazerat 4* à Tamniès (Dordogne) : Camping blotti dans une « bulle verte », situé en zone Natura 2000, au cœur du triangle d’Or du Périgord noir et proche de nombreux sites historiques. Les mobil-homes installés par ZEcamping respectent l’identité du site avec un bardage en bois et sont équipés de climatisation, plancha, lave-vaisselle et Wifi.
• Etche Zahar 3* à Urt (Pays basque) : Niché dans un écrin de verdure, ce camping offre un point de chute authentique au cœur du Pays basque, idéal pour les voyageurs en itinérance ou en quête de déconnexion. Pour répondre aux spécificités du site, des parcelles non viabilisées, ZEcamping y a implanté des tentes insolites alliant simplicité et confort : un coin repas en rez-de-chaussée, un espace nuit à l’étage avec une petite terrasse ouverte sur la nature, et une cuisinette d’été fonctionnelle avec électricité et chauffage. Sans sanitaires mais pleinement connectées à l’environnement.
Texte fourni par le service presse de ZEcamping.