Depuis les nombreux séismes qui ont fait trembler l’île de Santorin, les volcanologues sont aux aguets sur les moindres tremblements de terre qui se produisent en Grèce. Ce 20 mai, nous avons noté au moins trois, dont un près de l’île de Chios et l’autre en Crète. Il n’y aurait eu aucun dégât.

Un léger séisme de magnitude 3,0 s’est produit en mer Égée, près de l’île de Chios, en Grèce
Celui-ci s’est produit en fin d’après-midi du mardi 20 mai 2025 à 18h01 heure locale (GMT +3). Le séisme, d’une très faible profondeur de 7,3 km, n’a pas été ressenti (ou du moins pas signalé). Un léger séisme de magnitude 3,3 a frappé 31 km de Rhodes, en Égée-Méridionale, en début d’après-midi du mardi 20 mai 2025 à 14h26 heure locale. Le séisme, d’une très faible profondeur de 12,9 km, a été largement ressenti dans la région
Un tremblement de terre de magnitude 6,1 a frappé l’île de Crète aux premières heures du mercredi 14 mai
Le tremblement de terre a été ressenti en Crète et sur l’île de Rhodes, a annoncé la chaîne publique ERT, ajoutant qu’une alerte au tsunami par précaution a été émise, conseillant aux habitants de s’éloigner des zones côtières.
Aucun dégât matériel significatif ni aucune victime n’ont été signalés.
S’adressant à la chaîne de télévision, le sismologue de renom du pays, Efthymis Lekkas, a affirmé qu’il s’agissait d’un tremblement de terre isolé, sans lien avec les tremblements de terre autour de l’île de Santorin en mars ou celui d’Istanbul en avril.