29 mai, 2025
spot_img

L’ouverture du nouvel aéroport de Phnom Penh est reportée

L’ouverture de l’aéroport international de Techo (TIA) à Phnom Penh, au Cambodge, devrait être reportée de juillet 2025 au 9 septembre 2025. Une annonce de l’agence de presse Xinhua a déclaré que l’aéroport commencerait ses opérations le 9 septembre.

Ce retard n’est pas explicitement expliqué dans l’article du Phnom Penh Post, mais le projet a rencontré des difficultés en matière de défrichement des terres, d’études d’impact environnemental et de négociations avec les résidents concernés

Un aéroport construit par une entreprise chinoise

L’aéroport international de Techo, le nouvel aéroport international de Phnom Penh, est en cours de construction par China Construction Third Engineering Bureau Group Co. Il s’agit d’un aéroport de classe 4F, conçu pour accueillir les plus gros avions, et situé à environ 20 kilomètres au sud de la ville. Ce projet est le fruit d’une collaboration entre la Chine et le Cambodge dans le cadre de l’initiative “Belt and Road” (Ceinture et la Route). 

Un nouvel aéroport qui accueillera de gros porteurs

Localisation : Il est situé sur un site de 2 600 hectares à environ 20 km au sud de Phnom Penh. Classe : L’aéroport est un aéroport de classe 4F, la classification la plus élevée pour les aéroports, permettant aux plus gros avions d’atterrir et de décoller. Calendrier : Les travaux ont commencé en juin 2020 et l’aéroport devrait commencer ses opérations commerciales cette année.

L’Initiative “Belt and Road” (BRI) est chinoise 

Il s’agit d’un vaste projet d’infrastructures mené par la Chine, dont l’objectif est de relier l’Asie, l’Europe et d’autres régions grâce à des investissements dans les infrastructures. Lancé par le président Xi Jinping en 2013 , le projet BRI comprend des routes terrestres (la « Ceinture ») et maritimes (la « Route »).

 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour