4 juillet, 2025
Mekongspot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Un important incendie en Crète oblige l’évacuation de touristes 

Un incendie de forêt sur l’île de Crète en Grèce a provoqué l’évacuation de plus de 1 500 personnes des hôtels et des maisons ce jeudi 3 juillet dans la région d’Ierapetra. L’incendie aurait ravagé des forêts et des terres arables. Des propriétés ont été brûlées. L’étendue des dégâts ne sera évaluée qu’une fois l’incendie éteint.

Les pompiers à l’oeuvre

Plus de 200 pompiers luttent contre l’incendie avec 46 véhicules, des drones et dix hélicoptères. Des camions-citernes et des engins de chantier de la région de Crète et de l’état-major de la Défense nationale prêtent main-forte aux pompiers.

Situation de la ville d’Iérapétra en Crète

Évacuation des résidents et des touristes

Quelque 1 500 résidents et visiteurs ont été évacués pour des raisons de sécurité. Les touristes ont été transférés vers des hôtels situés ailleurs, tandis que certains résidents et visiteurs ont passé la nuit de mercredi dans un gymnase fermé, rouvert comme refuge. Neuf personnes de plus de 70 ans souffrant de problèmes respiratoires ont été hospitalisées.

Un désastre pour de nombreux habitants

Selon les médias locaux, les régions de Ferma, Agia Fotia et Koutsounari ont été gravement touchées. À Agia Fotia, les habitants ont qualifié les dégâts de « bibliques », affirmant que l’incendie avait tout détruit sur son passage.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation appliquer.

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

L'Actualité du jour