Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med, a inauguré ce mercredi 2 juillet le nouveau Club Med Serre Chevalier, entièrement transformé, en présence de nombreuses personnalités du monde politique.
De nombreux élus, décideurs, partenaires, investisseurs, médias et personnalités ont assisté à l’événement, parmi lesquels :
Certains membres de la direction de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2030 étaient également présents au Club Med Serre Chevalier, et notamment Edgar Grospiron, Président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2030.

Le renouveau du Club Med Serre Chevalier
Présent depuis 1957 à Serre Chevalier, Club Med ne cesse d’améliorer son accueil et ses infrastructures pour offrir une expérience de vacances tout compris toujours plus complète, et innove pour répondre à ses clients en quête de vacances l’esprit libre à la montagne.
Cet été 2025, après une première saison hiver réussie suite à sa réouverture en décembre 2024, le Club Med Serre Chevalier a inauguré son nouveau visage en été, entièrement rénové par l’architecte d’intérieur Laurent Maugoust.

Un club de 349 chambres
Avec son partenaire immobilier, Bâtipart, Club Med a investi près de 50 millions d’euros pour la transformation de ce resort d’une capacité de 349 chambres, pour offrir à ses clients une expérience exceptionnelle dans un nouveau décor inspiré des Alpes du Sud et de son emblème, le cadran solaire.
Par ailleurs, le bien-être des équipes étant un sujet qui tient particulièrement à cœur au Club Med, 20% de l’investissement total a été consacré aux infrastructures des équipes et à la construction d’un nouveau bâtiment, avec 115 nouveaux lits et 160 autres rénovés. Des efforts confirmant la volonté du Club Med d’être un employeur de choix dans la région : à Serre Chevalier, ce sont plus de 300 emplois directs et 120 emplois indirects qui contribuent par ailleurs de manière forte à la dynamisation économique de la région.
Jeux Olympiques et Paralympiques 2030 : « quelle empreinte pour l’héritage alpin ? »
Durant cet événement s’est déroulée une table ronde intitulée « Jeux Olympiques et Paralympiques 2030 : quelle empreinte pour l’héritage alpin ? ».
Au cours de celle-ci, ont été abordés plusieurs thèmes dont :
➢ Comment construire en montagne de façon durable ?
➢ Pourquoi les Jeux Olympiques doivent être construits avec et pour les territoires ?
➢ A quelles conditions ces Jeux Olympiques pourraient devenir une formidable vitrine pour la montagne en général ?
➢ Quelles sont les opportunités pour poursuivre le développement du tourisme à la montagne durant l’été ?
Lancement de la montagne en été
En 2024, Club Med a enregistré une saison estivale record illustrant le succès de sa stratégie visant à faire de la montagne, en hiver comme en été, un lieu de vacances exceptionnelles pour les familles.
- Le volume d’affaires du Club Med dans les Alpes l’été 2024 était record, s’élevant à 48 M€, soit une augmentation de +60% par rapport à la même période avant Covid, et + 7% comparé à 2023.
- Le nombre de clients (46000), était en progression de +40% par rapport à l’avant Covid, et +8% comparé à l’été 2023.
- Le taux de fidélité est également en croissance : 25% des clients partis à la montagne durant l’été 2023 sont revenus à la montagne l’été 2024
Cette dynamique se poursuit avec l’ouverture de 10 resorts dans les Alpes cet été, un volume d’affaires en hausse de 12% par rapport à la même période l’année dernière, et +10 points de taux d’occupation pour l’été 2025 dans les Alpes.