Alors qu’un incendie s’approchait dangereusement de Marseille hier mardi 8 juillet, la SNCF avait décidé en fin d’après-midi d’interrompre la circulation des trains au départ et à l’arrivée de la ville, pour une période indéterminée. La situation était identique à l’aéroport de Marseille Provence. La situation est revenue à la normale, mais de nombreux passagers qui n’avaient pu partir hier doivent désormais trouver une solution aujourd’hui.
Les TGV doivent rouler ce matin
« Il est à nouveau possible d’exploiter la ligne à grande vitesse entre Marseille et Aix TGV. Les circulations à grande vitesse reprendront normalement dès mercredi 9 matin », indique ce mercredi la SNCF.
« Sur ligne classique, les circulations restent interrompues entre Marseille et Miramas le temps de finaliser les vérifications et remises en état mercredi matin. L’heure de reprise est actuellement estimée à midi », poursuit la compagnie ferroviaire.
Reprise partielle du trafic aérien
A l’aéroport de Marseille-Provence le trafic a repris partiellement mardi vers 21h30.
Cette « reprise partielle » a permis de « faire partir et arriver les avions prévus en fin de soirée, ainsi que quelques vols aux fins de régulation », a indiqué à l’AFP le service de communication du quatrième aéroport de France, situé à Marignane.
Le site internet de l’aéroport est plus laconique
Le trafic aérien est rétabli jusqu’à 9.30 ce mercredi.
Un prochain point est prévu pour décider ou pas d’une évolution de la situation en fonction des moyens aériens à engager pour lutter contre l’incendie qui sévit autour de Marseille.
Nous invitons les voyageurs à consulter la liste à jour en temps réel des vols au départ et des vols à l’arrivée, et de se rapprocher de leur compagnie aérienne pour plus d’informations.
Les voyageurs ayant une réservation sur un vol annulé sont priés de ne pas se rendre à l’aéroport, et de se rapprocher de leur compagnie aérienne pour connaître les conditions qui s’appliquent.