La série a été tournée dans différents lieux des comtés de Wicklow, Dublin et Offaly. Les co-créateurs et co-producteurs exécutifs Alfred Gough et Miles Millar qualifient les lieux de tournage de « véritablement magiques » et de « décors parfaits pour la série ».
« L’Irlande confère à l’univers de Mercredi de la beauté intemporelle, de l’épique et du merveilleux », expliquent-ils. « Ce n’est pas un hasard si Bram Stoker, l’auteur de Dracula, est originaire de Dublin et que ses histoires s’inspirent du folklore irlandais. »
La série met en avant de spectaculaires paysages irlandais tout au long des épisodes, comme le Domaine de Powerscourt à Enniskerry, avec sa magnifique cascade et ses jardins maintes fois stars du grand écran, notamment dans Vikings et Il était une fois 2. Le château gothique de Charleville, dans le comté d’Offaly, fait également une apparition. Abritant un « Chêne Royal », il a également été aperçu à l’écran dans Jane et Les Tudors. Dans le pittoresque cimetière de Deansgrange à Dublin, qui sert également de décor à la série, reposent des personnalités irlandaises comme l’ancien Taoiseach (Premier ministre) Seán Lemass et la chanteuse Sinéad O’Connor.
« La saison 1 de Mercredi était un régal, mais il reste encore beaucoup à découvrir. Elargir la portée et la vision de la série cette saison fut passionnant », déclare Alfred Gough. Miles Millar ajoute : « Nous avons un champ de vision plus vaste et plus de possibilités. L’univers de Nevermore est bien plus grand et nous avons passé un excellent moment à le réaliser. »
Jenna Ortega incarne la détective Mercredi Addams, aux côtés des acteurs Isaac Ordonez (Pugsley), Catherine Zeta Jones (Morticia), Luis Guzmán (Gomez), Victor Dorobantu (La Chose), Emma Myers (Enid Sinclair), Joy Sunday (Bianca Barclay), Moosa Mostafa (Eugene Ottinger), Georgie Farmer (Ajax), et Hunter Doohan (Tyler Galpin).
Parmi les nouveaux acteurs, citons Steve Buscemi et Billie Piper, ainsi que Christopher Lloyd, Joanna Lumley et Thandiwe Newton. « Notre objectif cette saison était de découvrir de nouveaux visages et d’inviter des légendes du cinéma que nous avons toujours admirées à rejoindre Jenna et l’équipe de Nevermore », déclarent Millar et Gough. Et d’ajouter : « Cette saison, le parcours de Mercredi est plus sombre et plus complexe, alors qu’elle navigue entre famille, amis, nouveaux mystères et anciens adversaires ».
L’univers étrange de Mercredi est signé Tim Burton, qui conserve son rôle de réalisateur et co-producteur exécutif pour la saison 2. MGM Television est le studio à l’origine de Mercredi.
Texte et visuels fournis par Tourisme Irlandais c/o GroupExpression en France.