21 juillet, 2025
Mekongspot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Aérien: l’été de tous les retards, selon Eurocontrol

Après 2024, qui a connu un pic de perturbations aériennes durant l’été, la saison chaude de 2025 sera très similaire, selon Eurocontrol, l’organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne. Autrement dit, les problèmes se reproduiront sans changement.

À cela s’ajoute le fait qu’Eurocontrol a reçu 5 % de demandes de vol supplémentaires cette année, ce qui laisse présager une augmentation des retards.

L’organisation intergouvernementale européenne tire la sonnette d’alarme sur les retards dans les aéroports pour cet été, se concentrant principalement sur la pénurie de contrôleurs aériens, ainsi que sur les nouvelles routes aériennes choisies par les compagnies aériennes pour éviter les zones de conflit ont également un impact significatif.

L’attention se porte notamment sur l’Ukraine, dont la fermeture de l’espace aérien a entraîné une augmentation des vols vers d’autres régions d’Europe, qui manquent toutefois de personnel pour gérer cette augmentation. Cela pourrait entraîner des retards et des perturbations pour les voyageurs aériens.

Dans la série des facteurs qui pourraient ruiner les vacances de plus d’un touriste européen on trouve également les grèves qui pourraient être déclenchées dans les semaines à venir, ainsi que les incendies de forêt, qui finissent souvent par affecter les voyages aériens.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour