L’Amérique centrale regorge de destinations prisées des touristes du monde entier; cependant, en août, le changement de météo peut représenter un risque.
Haïti est l’un des pays les plus exposés aux ouragans. Ce pays manque d’infrastructures adéquates pour gérer de tels événements naturels. La République dominicaine en est un autre exemple. Bien qu’étant une destination touristique de rêve, les pluies torrentielles et les vents violents peuvent entraîner des fermetures d’aéroports, des annulations de vols et des pannes de courant.
Le Honduras et le Nicaragua sont deux pays d’Amérique centrale exposés aux ouragans à cette période de l’année, où des glissements de terrain et des inondations sont possibles. Le Mexique est également vulnérable, plus fréquemment touché par ces événements naturels en raison de sa situation sur la côte caraïbe et dans le Golfe.
Selon le météorologue Phil Klotzbach de l’Université d’État du Colorado, un ouragan pourrait survenir prochainement aux États-Unis en raison des conditions climatiques tropicales qui favorisent sa formation. L’expert Michael Lowry a toutefois souligné qu’une activité cyclonique accrue se produit ce mois-ci, ce qui pourrait entraîner des conditions météorologiques extrêmes dans l’Atlantique et de violentes tempêtes.