L’aéroport de Madrid-Barajas a connu hier sa deuxième journée de grève des agents de sécurité. Les files d’attente atteignent 90 minutes , selon les compagnies aériennes et les agences de voyages, tandis qu’Aena réduit l’estimation à 50 minutes au terminal T4. Le dimanche 13 septembre, de nombreux passagers ont dû faire la queue pendant une heure et demie.
De nombreux voyageurs ont raté leur vol
L’Association espagnole des consommateurs exige que toutes les voies de négociation soient épuisées pour mettre fin à la grève et que les consommateurs ne subissent pas de préjudice supplémentaire. Dimanche, ils ont déjà subi des retards de plus d’une heure et demie aux points de contrôle, et certains ont même raté leur vol. À cet égard, l’UNAV s’est jointe aux demandes formulées par l’Association des compagnies aériennes (ALA) pour exiger une solution.
Les exigences sont assez hautes
Les revendications des travailleurs comprennent des primes salariales pouvant atteindre 1 000 euros par mois et l’égalité de l’âge de la retraite, actuellement fixé à 52 ans, avec les forces armées