22 septembre, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Aranui Cruises ouvre officiellement les réservations 2027 pour son futur cargo-mixte, l’Aranoa

Après avoir annoncé l’arrivée de son futur cargo mixte, l’Aranoa, la compagnie emblématique de croisières d’exploration en Polynésie française, Aranui Cruises, dévoile les itinéraires complets de la saison 2027.

Aranui Cruises

Véritable institution en Polynésie française, Aranui Cruises célèbre plus de 40 ans d’aventure maritime, de liens humains et de découverte culturelle

Fondée sur un modèle unique mêlant fret et croisière, la compagnie incarne bien plus qu’un simple voyage : elle propose une immersion totale dans la culture locale insulaire, portée par un équipage polynésien et une approche profondément respectueuse des traditions. À bord, les passagers partagent la vie du navire, rencontrent les habitants des archipels et vivent une expérience authentique, entre exploration et hospitalité chaleureuse.

Aranui Cruises
Aranui Cruises

Dans cette continuité, l’Aranoa – à l’image de l’Aranui 5 – poursuivra cette mission singulière à partir de mars 2027. Il desservira principalement l’archipel des Australes tout en assurant sa double activité de ravitaillement et de croisière d’exploration. Il proposera notamment des itinéraires inédits vers les îles Australes, deux croisières d’exception vers Pitcairn, ainsi qu’une escapade courte dans les Tuamotu.

Les réservations pour la saison 2027, à bord de l’Aranoa comme de l’Aranui 5, sont officiellement ouvertes depuis le 11 août 2025.

Des itinéraires inédits au cœur des archipels les plus préservés

L’Aranoa, second navire d’Aranui Cruises, embarquera ses tous premiers passagers lors de sa croisière inaugurale au départ de Papeete le 6 mars 2027. Le futur fleuron de la compagnie desservira principalement les îles Australes tout en assurant sa double activité phare de transport de fret et de découverte pour ses voyageurs de territoires encore peu explorés du grand public. Au cours de sa rotation de 13 jours et 12 nuits dans l’archipel, l’Aranoa fera escale à Rimatara, Rurutu, Tubuai, Raivavae, Raiatea, Bora Bora et certains itinéraires incluront la très isolée île de Rapa, aux confis de l’extrême Sud de l’archipel des Australes.

En plus des îles Australes, l’Aranoa se positionnera également sur d’autres archipels exclusivement pour des voyages de découvertes.

Site archéologique Puamau
Site archéologique Puamau

En 2027, le second cargo de la compagnie proposera :

  • Deux croisières exceptionnelles vers Pitcairn, territoire britannique mythique, accessible uniquement par mer. Ces voyages de 12 jours et 11 nuits feront escale à Anaa, Amanu, Mangareva, Pitcairn et Hikueru au départ de Papeete les 21 juillet et 8 septembre 2027.
  • Une croisière courte de 5 jours dans les Tuamotu, pour un moment hors du temps, passera par Makatea, Mataiva, Anaa et Tautira au départ de Papeete du 5 au 9 mai 2027.

Chaque itinéraire comprendra des excursions incluses encadrées par des guides francophones permettant d’apprécier toute la beauté exceptionnelle de ces îles lors d’expériences inédites.

Aranui cruises positionnera l’Aranoa aux îles Marquises pour le Festival des Arts

En décembre 2027, l’Aranoa rejoindra l’Aranui 5 déjà positionné dans les îles Marquises pour participer au célèbre Festival des Arts des Marquises, qui se tiendra à Hiva Oa. Organisé tous les deux ans, cet événement de trois jours met à l’honneur la culture marquisienne à travers danses, chants, artisanat et traditions ancestrales. Très prisé par les voyageurs, le festival connaît un succès constant. La présence des deux navires permettra ainsi de doubler la capacité d’accueil afin de satisfaire la forte demande pour cette célébration unique au cœur de la Polynésie.

En 2027, l’Aranui 5 proposera une nuit supplémentaire dans son itinéraire

Pour la saison 2027, la compagnie a repensé l’itinéraire de l’Aranui 5 dans les îles Marquises qui se déroulera alors sur 13 jours et 12 nuits, soit une journée supplémentaire, avec l’ajout d’une escale à Hiva Oa pour permettre aux passagers de visiter le site archéologique de Puamau.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour