Le nombre de visiteurs à Las Vegas est en baisse depuis le début de l’année, ce qui soulève des inquiétudes quant à la confiance des voyageurs. Le chiffre chuté de 11 % en juin et de 7 % au cours des six premiers mois de cette année.

Sur une année entière, 7 % constituerait la plus forte baisse depuis plus de 50 ans
Les experts ont évoqué plusieurs raisons expliquant cette baisse, allant d’une économie américaine morose à une baisse des voyages internationaux et à l’évolution des habitudes entre générations.
Las Vegas, l’une des destinations touristiques les plus populaires des États-Unis, montre des signes de ralentissement. Les données publiées fin juillet montrent une baisse du nombre de visiteurs au cours de chacun des six premiers mois de l’année.
En juin, le trafic de visiteurs a chuté de 11 % par rapport à l’année dernière, les tarifs hôteliers et les revenus par chambre ayant également diminué, selon la Las Vegas Convention and Visitors Authority (LVCVA).

Autres facteurs qui éloignent les visiteurs de Las Vegas
Outre l’économie en général, d’autres facteurs expliquent le déclin du tourisme à Las Vegas. Les vols à destination des États-Unis en provenance du Canada et d’autres pays ont diminué cette année, en partie en raison des tensions croissantes liées aux conflits commerciaux entre l’administration Trump et plusieurs gouvernements étrangers. La maire de Las Vegas, Shelley Berkley, a déclaré que la ville ressentait les effets des guerres commerciales de Trump.