Le ministre thaïlandais du Tourisme a déclaré que le gouvernement déciderait dans les quatre prochains mois s’il fallait imposer une taxe de voyage aux visiteurs étrangers, dans le but de financer la sécurité et les infrastructures touristiques. La question sera réexaminée dans les quatre mois par le gouvernement actuel, afin de parvenir à une solution rapide et claire.

Pour le bien-être et la sécurité des visiteurs
Atthakorn Sirilatthayakorn, ministre du Tourisme et des Sports, a déclaré que toute redevance perçue serait affectée au bien-être et à la sécurité des visiteurs, ainsi qu’au développement des infrastructures et des services touristiques. Le fonds fonctionnerait comme un fonds sportif, soutenant les initiatives liées au tourisme.
Une taxe de 300 bahts (environ 8 euros) par personne
Le tarif proposé pour les arrivées par voie aérienne serait de 300 bahts par personne et par entrée. Pour les entrées par voie terrestre et maritime, le tarif serait également de 300 bahts par personne, mais autoriserait plusieurs entrées sur une période de 30 à 60 jours.
La Thaïlande enregistre une baisse du tourisme de 7,5% par rapport à 2024
La Thaïlande aurait reçu près de 24 millions de touristes internationaux du 1er janvier au 28 septembre 2025, générant environ 34 milliards de dollars de revenus provenant des dépenses touristiques internationales. La sortie des statistiques est sacrément rapide!
Les cinq principaux marchés sources d’arrivées de touristes sont la Malaisie (3,46 millions), la Chine (3,38 millions), l’Inde (1,76 million), la Russie (1,27 million) et la Corée du Sud (1,13 million)
Thaïlande: le nouveau ministre du tourisme veut réactiver la taxe touristique