Les météorologues surveillent une tempête tropicale récemment formée qui devrait se diriger vers les Caraïbes et notamment la Guadeloupe et St Martin dans les prochains jours. Le service météorologique des Bermudes a déclaré que la tempête tropicale Jerry se trouvait encore à près de 2500 km au sud-est de l’île et se déplaçait vers l’ouest à environ 40 km/h
L’ouragan devrait se rapprocher dans les prochains jours
Le Centre national des ouragans, basé aux États-Unis, a déclaré que la tempête devrait ralentir et se tourner vers l’ouest-nord-ouest dans les prochains jours.
La mise à jour de midi du NHC indique : « Selon la trajectoire prévue, le cœur du système devrait être proche ou au nord des îles Sous-le-Vent du nord jeudi soir et vendredi.
La Guadeloupe toujours en jaune au passage
Jusqu’à demain matin au moins, l’onde tropicale fait subir sa loi dans les îles de Guadeloupe, toujours placée en vigilance météorologique jaune pour « fortes pluies et orages », mais de retour au vert pour « vagues submersion ».
Saint-Martin et Saint-Barthélemy en jaune également
Même sentence pour les îles du Nord, également en jaune pour « fortes pluies et orages » ; l’Onde n°30 risque d’impacter ces collectivités jusqu’à jeudi matin, selon les prévisionnistes.
Le temps y est instable et humide. Des averses pouvant être modérées à fortes et, parfois, orageuses risquent de traverser Saint-Martin et Saint-Barthélemy, dans l’après-midi.