L’Amérique latine c’est des vieilles villes coloniales, des sentiers de la jungle, des sommets andins et des plages des Caraïbes. Cet énorme continent récompense ceux qui savent varier les plaisirs.

Une bonne planification permet d’économiser de l’argent et d’éviter le stress
Choisissez deux ou trois incontournables par ville – par exemple un musée, un quartier, un marché. Alternez les destinations prisées et chères comme Carthagène ou Tulum avec des endroits plus calmes comme Popayán ou Valladolid. Ainsi, votre budget sera optimisé.
- Prévoyez vos journées de voyage comme de simples journées de transfert, en particulier dans les pays dotés de longues lignes de bus comme le Brésil, l’Argentine, le Pérou ou le Chili.
- Un moment fort par jour : la visite d’un parc national, un concert, un cours de surf ou un atelier de cuisine locale.
- Ayez toujours de l’argent liquide en petites coupures.

Vivez la musique au lieu de simplement l’écouter
Des groupes de rue de La Havane à la samba de Rio en passant par les mariachis de Mexico : la musique rythme la vie du continent. Renseignez-vous auprès des centres culturels ou des bars sur les répétitions ouvertes ; de nombreux musiciens apprécient le public. La musique de rue est souvent d’un niveau étonnamment élevé.

La cuisine latino-américaine est une fusion multiculturelle qui allie ingrédients et techniques autochtones, européens, africains et asiatiques
Elle se caractérise par sa diversité régionale, avec des ingrédients clés comme le maïs, les haricots et la viande, et des plats emblématiques comme le ceviche péruvien, l’asado argentin, les tacos mexicains et les arepas colombiennes et vénézuéliennes.
La cuisine de rue est aussi un bon moyen de s’immerger dans la culture locale: sur des marchés comme ceux de Lima, Medellín ou Oaxaca, vous pourrez découvrir comment les plats sont élaborés.