MisterTravel avait déjà évoqué le passage de Melissa sur la République Dominicaine, Haïti et d’autres îles des Caraïbes où l’on compte plusieurs morts. Désormais, l’ouragan arrive en Jamaïque et passera sûrement par Cuba.
Le Centre national des ouragans a déclaré que Melissa avait connu des vents maximums soutenus de 233 km/h dimanche alors qu’il se déplaçait vers l’ouest, générant des vagues de 3 mètres.

L’ouragan Melissa devrait toucher terre en Jamaïque lundi soir ou mardi matin
Il devrait devenir un ouragan de catégorie 5, ce qui en ferait la tempête la plus puissante jamais enregistrée dans cette nation insulaire des Caraïbes.
Les météorologues ont averti que l’ouragan, qui maintient une force de catégorie 4, pourrait devenir plus fort et provoquer des inondations catastrophiques dans le nord des Caraïbes.
La Jamaïque se prépare au pire
Les autorités ont averti que certaines communautés de la Jamaïque pourraient ne pas survivre aux crues soudaines « catastrophiques » qui pourraient survenir en raison de 38 à 76 centimètres de pluie en Jamaïque et sur la deuxième plus grande île des Caraïbes du Sud, Hispaniola, d’ici mercredi. Certains habitants de la Jamaïque ont commencé à prendre des précautions et ont essayé de faire des réserves de nourriture suffisantes pour résister à la tempête.
Ensuite, Melissa devrait se diriger vers Cuba et les Bahamas
Pendant ce temps, les météorologues américains estiment que l’intensité de Melissa pourrait diminuer avant qu’elle n’atteigne l’est de Cuba mardi soir, où elle pourrait apporter environ 30 centimètres de pluie, puis les Bahamas mercredi.
Le gouvernement cubain a émis une alerte ouragan pour les provinces de Holguín, Guantanamo, Santiago de Cuba et Granma. Il a également émis une alerte tempête tropicale pour la province de Las Tunas.


