31 octobre, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Sicile: les tribunaux italiens ont stoppé la construction du pont suspendu

La Cour des comptes italienne a suspendu l’approbation administrative du projet de construction d’un pont entre la Sicile et la péninsule, un mégaprojet que le gouvernement du premier ministre Giorgia Meloni avait présenté comme un symbole de développement.

Sicile: les tribunaux italiens ont suspendu la construction du pont suspendu
Sicile: les tribunaux italiens ont stoppé la construction du pont suspendu

Le projet prévoyait de commencer les travaux préliminaires à l’automne et d’entamer la phase de construction un an plus tard, l’achèvement étant prévu entre 2032 et 2033.

Cette décision ne signifie pas l’abandon définitif du projet de relier la Sicile à la péninsule italienne, mais elle représente un revers important pour l’une des promesses les plus emblématiques du gouvernement actuel

Cette résolution suspend la validité de la procédure qui a autorisé la construction de l’une des infrastructures les plus ambitieuses d’Europe, d’une valeur de plus de 13,5 milliards d’euros, et empêche l’approbation finale du viaduc en exigeant un nouvel examen de la légalité et des fondements administratifs du projet.

La réaction du gouvernement fut immédiate. Giorgia Meloni dénonça la décision des juges comme une « ingérence intolérable » et affirma que les ministères avaient répondu à toutes les objections techniques. Elle souligna également que la production d’une documentation exhaustive était l’une des causes de la controverse.

 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour