En raison du danger élevé de pluies diluviennes qui affectent la Catalogne depuis la nuit dernière, surtout le long de la côte méditerranéenne, le gouvernement catalan a lancé une alerte météorologique. Une alerte « Es-Alert » a été émise par les autorités locales sur les téléphones mobiles, conseillant aux citoyens de restreindre leurs mouvements et d’éviter les zones sujettes aux inondations, près des rivières.

Selon la chaîne de télévision publique espagnole TVE, ces fortes pluies ont entraîné l’annulation d’au moins 54 vols à l’aéroport El Prat de Barcelone, tandis que d’autres ont subi des retards. Selon Renfe, l’opérateur de transport ferroviaire, le trafic des trains régionaux et locaux sur la ligne R15 reliant Lleida et Tarragone a aussi été bouleversé en raison de l’effondrement d’un mur.
Parmi les vols annulés figurent les liaisons Vueling vers Rome, Malaga, Manchester, Londres et Palma, ainsi que plusieurs vols d’Iberia, Transavia et TAP.
Pour suivre les vols en direct et savoir s’il y a des retards ou des annulations, vous pouvez utiliser les canaux principaux des compagnies aériennes, le site web officiel d’Aena ou des sites web spécialisés dans le suivi des vols comme FlightAware.


