Un séisme de magnitude 6,0 s’est produit lundi 17 novembre 2025 à 20h12, heure locale, près de Modisi, dans la province de Sulawesi du Nord, en Indonésie, selon l’Agence indonésienne de météorologie, de climatologie et de géophysique.
D’après les premières données, l’épicentre se situe à une profondeur intermédiaire de 115 km
La force du séisme a probablement été atténuée par sa profondeur, ce qui explique sa moindre intensité ressentie. La magnitude exacte, l’épicentre et la profondeur du séisme pourraient être révisés dans les prochaines heures ou minutes, à mesure que les sismologues analysent les données et affinent leurs calculs, ou que d’autres organismes publient leurs rapports.
Certains services évaluent la magnitude de façon différente
Le service de surveillance a également identifié un second rapport du Réseau national de surveillance sismique (Rénass) français, qui évalue la magnitude du séisme à 5,6. D’autres organismes ont signalé le même séisme, notamment le réseau de sismographes citoyens RaspberryShake à une magnitude de 5,7, le Centre sismologique euro-méditerranéen (EMSC) à une magnitude de 5,8 et le Centre allemand de recherche en géosciences (GFZ) à une magnitude de 5,7.


