20 novembre, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Shura Island: les touristes, iront-ils chercher du luxe chez les Saoudiens?

Nichée entre récifs coralliens, lagons turquoise et plages de sable blanc, Shura Island est une nouvelle île touristique située sur la côte de la mer Rouge, dans la province de Tabuk, en Arabie saoudite.

Shura est l’île principale du Projet Mer Rouge, un mégaprojet touristique en cours de construction sur un archipel de 92 îles au large de la mer Rouge.

Shura Links Clubhouse
Shura Links Clubhouse

Cette île -inventée de toutes pièces- mise sur l’hospitalité d’exception, la détente luxueuse et veut concurrencer ses voisins du Golfe

Imaginée par le cabinet Foster + Partners, l’île accueille désormais ses premiers visiteurs et inaugure les trois premiers resorts : The Red Sea EDITION, SLS The Red Sea et InterContinental The Red Sea Resort, ainsi que Shura Links, le premier parcours de golf insulaire de championnat du Royaume.

En son cœur, Shura Marina, dotée de 118 quais, est le point de départ pour des excursions en bateau, des plongées sous-marines ou des croisières au coucher du soleil à travers l’archipel.

À proximité, The Village, une promenade animée dédiée au shopping et aux loisirs, mêle boutiques, maisons de renommées mondiales, restaurants ainsi qu’une sélection de marques locales et de concepts éphémères. Les visiteurs pourront également profiter de l’Athletic Kids & Beach Club, d’un centre de plongée, de lieux de réception élégants et d’animations en plein air sur la grande pelouse centrale.

The Red Sea EDITION
The Red Sea EDITION

The Red Sea EDITION est le tout premier hôtel à ouvrir ses portes à Shura Island

Situé le long d’un kilomètre de plage privée, avec une vue imprenable sur la mer Rouge et le parcours de golf Shura Links, ce resort offre 240 chambres et suites parées de pierre de corail et de chêne naturel avec des tons couleur sable qui reflètent la palette douce de l’île.

Les hôtes peuvent se détendre au spa, vibrer au rythme du JIWA Beach Club, ou savourer la cuisine d’ANASA, restaurant d’inspiration égéenne dirigé par la cheffe saoudienne Basma Elkhereiji.

Pour célébrer l’ouverture, une offre exclusive est proposée pour toute réservation effectuée entre le 1er novembre et le 23 décembre 2025, incluant le petit-déjeuner pour deux, un départ tardif, l’accès à une cabane privée sur la plage et un crédit de 375 SAR (85 euros) à utiliser au sein du resort.

InterContinental The Red Sea Resort
InterContinental The Red Sea Resort

SLS The Red Sea occupe une place centrale au cœur de l’île

Avec une ouverture prévue en décembre 2025, ce resort proposera 150 chambres, suites et villas, dont quinze avec piscine privative et cinq restaurants avec une offre gastronomique internationale.

L’InterContinental The Red Sea Resort

210 chambres et suites, allant de paisibles refuges en bord de mer à des suites familiales de deux chambres, et cinq restaurants qui composent l’expérience culinaire du resort.

Le Club InterContinental offre un service personnalisé dans un cadre exclusif, tandis que le spa et centre de bien-être propose des soins holistiques inspirés par la mer. Pour célébrer l’ouverture, les clients réservant durant les trois premiers mois bénéficieront du petit-déjeuner et du dîner quotidiens pour deux, ainsi que de 50 % de réduction sur une deuxième chambre.

The Red Sea EDITION
The Red Sea EDITION

Au cœur de l’île se trouve Shura Links, premier parcours de golf insulaire de championnat du Royaume

Conçu par Brian Curley, ce parcours (par 72) s’étend entre dunes et littoral. Le club-house accueille golfeurs et visiteurs dans une atmosphère élégante, avec un restaurant raffiné, une académie de golf et des espaces d’entraînement.

Onze autres resorts à venir

D’ici début 2026, les ouvertures  du Four Seasons, Fairmont, Grand Hyatt, Raffles, Rosewood, Jumeirah, Faena et Miraval viendront enrichir l’offre.

The Red Sea est désomais relié depuis Riyad, Djeddah, Dubaï et Doha

L’aéroport Red Sea International (RSI) accueille des vols directs en provenance de Riyad, Djeddah, Dubaï et Doha, ainsi que des correspondances depuis les principales villes européennes, dont Paris, Londres, Rome, Milan, Berlin, Francfort, Barcelone, Madrid, Almaty et Moscou.

Depuis RSI, Shura Island se situe à une heure de route, reliée par le plus long pont maritime d’Arabie Saoudite, offrant un accès direct à The Red Sea.

Pour plus d’informations : www.visitredsea.com

Texte et visuel fournis par PRCO France. 

Et aussi sur MisterTravel:

The Red Sea: la côte ouest de l’Arabie saoudite inaugure les premiers hôtels

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour