De fortes pluies ont provoqué des inondations généralisées dans huit provinces du sud de la Thaïlande, touchant 124 003 ménages et incitant le Département de la prévention et de l’atténuation des catastrophes (DDPM) à déployer des engins et des équipes d’urgence pour aider les autorités locales.
Parmi les zones touchées
Prachuap Khiri Khan,
Chumphon,
Surat Thani,
Nakhon Si Thammarat,
Trang,
Phatthalung,
Satun,
Songkhla.
Les inondations dans le sud du pays ont touché 8 provinces et affecté 124 000 foyers, tandis que le DDPM déploie des équipes d’urgence.

DDPM déploie des pompes et des machines lourdes
Le directeur général du DDPM, Teerapat Kachamat, a déclaré que l’agence surveillait de près les conditions météorologiques alors que la mousson du nord-est continuait de déverser des pluies abondantes à très abondantes sur le sud, provoquant des crues soudaines et le débordement des cours d’eau.
Douze provinces d’autres régions sont toujours inondées.
Les inondations persistent également dans 12 provinces du Nord, du Centre et du Nord-Est, notamment :
Phitsanulok, Nakhon Sawan, Uthai Thani, Singburi, Chainat, Ang Thong, Suphan Buri, Ayutthaya, Pathum Thani, Nonthaburi, Nakhon Pathom et Ubon Ratchathani.
Le DDPM a déclaré qu’il continuerait à surveiller toutes les situations d’inondation et à fournir son soutien jusqu’à ce que la situation s’améliore complètement.


