Trois mois après le rachat du groupe Hotelplan, Dertour Suisse supprime 250 emplois, ferme 15 agences et se recentre sur les services de voyages d’affaires. Le voyagiste fait savoir que tous les voyages réservés seront maintenus.
Dertour Suisse prévoit de compter 120 agences à terme. Dans un premier temps, 15 agences seront fusionnées d’ici fin 2026. Le groupe compte actuellement 137 agences de voyages. Les clients des agences concernées seront informés en temps utile. L’enseigne sous laquelle chaque agence opérera sera déterminée individuellement.
Kuoni Business Travel cesse ses activités
Le domaine du voyage professionnel est actuellement en cours de fusion. Kuoni Business Travel et BTA First Travel s’unissent pour constituer une entité unique. Pour assurer une présence unifiée et claire sur le marché, la marque Kuoni Business Travel sera progressivement abandonnée dans les supports marketing.
Une fusion technologique est également prévue avec la plateforme technologique du Groupe Dertour dédiée aux réservations, aux achats et à la production.
Les marques du groupe continueront d’opérer de manière indépendante
Hotelplan et Kuoni conserveront une présence clairement identifiable grâce à leur identité propre, tant dans leurs agences que sur les autres canaux de distribution. En Suisse romande, Dertour Suisse continuera de s’appuyer sur Tourisme pour tous et ses spécialistes Dertour Suisse.
La marque Travelhouse sera toutefois abandonnée. Il est prévu de fusionner les expertises des équipes Travelhouse et Kuoni Specialists sous les marques Asia365, Cotravel, Dorado Latin Tours, Kuoni Cruises, Golf & Travel, Kontiki Reisen, Kuoni Sports Travel, Manta Reisen et Private Safaris.


