3 décembre, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Un gaulois en Germanie: bientôt un parc Astérix en Allemagne

La Compagnie des Alpes, groupe public français exploitant plusieurs stations de ski, prévoit de transformer le domaine de l’actuel parc de loisirs Belantis, acquis en avril dernier dans l’est de l’Allemagne, en un Parc Astérix, sur le modèle de son domaine existant au nord de Paris.

Le Parc Astérix occupe actuellement la deuxième place en France, derrière Disneyland Paris, avec 2,9 millions de visiteurs cette année.

L’Allemagne, quant à elle, est le deuxième marché le plus important pour les bandes dessinées d’Astérix, et ses personnages sont aussi connus qu’en France.

La Compagnie des Alpes a indiqué que l’objectif est de faire de Belantis le premier Parc Astérix hors de France

D’après le groupe français, le complexe est l’un des plus grands parcs d’attractions de l’est de l’Allemagne, s’étendant sur plus de 80 hectares, dont 41 hectares réservés à de futurs aménagements. Il bénéficie notamment d’un accès autoroutier à Leipzig et de sa proximité avec Dresde et Berlin.

La transformation se fera par étapes, en commençant par un premier espace dédié à Idéfix, le chien d’Obélix, qui ouvrira ses portes au printemps 2026. Un second espace sera créé en 2027, et l’objectif est d’achever la transformation entre 2030 et 2031. La Compagnie des Alpes estime que le parc a le potentiel d’attirer près de 900 000 visiteurs par an, contre environ 300 000 actuellement.

Et aussi sur MisterTravel:

Le parc de loisirs Belantis vaut vraiment le détour

Allemagne: un classement des parcs d’attractions

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour