La compagnie aérienne portugaise TAP introduit une nouvelle section de cabine intermédiaire entre la classe Affaires et la classe Économique. Ce système fonctionne grâce à des sièges verrouillés, également sur l’Airbus A330.
TAP Air Portugal n’opère actuellement pas de cabine Premium Economy
Ses Airbus A321LR, A330-200 et A330-900 ne proposent que deux classes : économique et affaires. Cependant, cela est sur le point de changer. « À partir de l’été 2026, TAP Air Portugal proposera une nouvelle cabine offrant aux clients une nouvelle option entre la classe économique et la classe affaires », a annoncé la compagnie aérienne.
La nouvelle offre de TAP ne correspond pas à une classe économique premium classique, qui propose des sièges plus confortables. La compagnie aérienne portugaise bloque plutôt les sièges adjacents, comme le font de nombreuses compagnies européennes sur les vols court-courriers, même sur les liaisons plus longues.
Il n’y a donc ni nouveaux sièges ni plus d’espace pour les jambes
Sur ses A321LR, elle bloque simplement les sièges du milieu sur trois rangées d’une configuration 3-3. Cela crée un total de douze sièges offrant plus d’intimité.
À l’inverse, les A330 et A330neo de TAP sont configurés en 2-4-2. La compagnie bloque les deux sièges centraux des quatre sièges situés au milieu de chaque rangée. De chaque côté, seul le siège côté couloir est occupé, parmi les deux sièges extérieurs. Cette configuration est appliquée sur trois rangées, offrant ainsi douze sièges avec plus d’espace et d’intimité.


