19 décembre, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

L’Arizona dans le nouveau Guide Michelin édition Southwest

Le Guide MICHELIN annonce sa dernière expansion aux États-Unis avec le lancement du Guide MICHELIN Southwest. Ce nouveau Guide régional couvrira les États de l’Arizona, du Nevada, du Nouveau-Mexique et de l’Utah.

L'Arizona dans le nouveau Guide Michelin édition Southwest
L’Arizona dans le nouveau Guide Michelin édition Southwest

Cette nouvelle édition régionale couvrira quatre États américains: l’Arizona, le Nevada, le Nouveau-Mexique et l’Utah

Avec cette approche régionale, les inspecteurs anonymes du Guide MICHELIN pourront découvrir toute la richesse culinaire du Sud-Ouest américain, notamment de l’Arizona, des métropoles emblématiques telles que Phoenix, Scottsdale et Tucson aux communautés plus confidentielles de l’état.

L’Arizona abrite une scène gastronomique dynamique et en plein essor, mettant à l’honneur les produits locaux et les influences mexicaines et amérindiennes, et proposant des expériences culinaires adaptées à tous les types de voyageurs domestiques et internationaux.

L'Arizona dans le nouveau Guide Michelin édition Southwest
L’Arizona dans le nouveau Guide Michelin édition Southwest

Des tables conviviales aux restaurants distingués par les James Beard Awards, l’Arizona propose des expériences culinaires mémorables. Les spécialités emblématiques de l’Arizona mettent à l’honneur des saveurs authentiques, telles que les tacos de cactus nopales, le pain frit amérindien (Indian fry bread) ou encore le célèbre Sonoran Dog. L’État regorge de chefs reconnus, récompensés par le prestigieux James Beard Award, mais aussi de talents inventifs en pleine émergence. Qu’ils soient en devenir ou déjà reconnus, les chefs cuisinent souvent à partir de produits locaux pour créer une cuisine épicée, sucrée, salée, umami et résolument mémorable.

Les brasseries locales offrent une large sélection de bières artisanales, tandis que les vins d’Arizona gagnent en reconnaissance. Les conditions de culture du sud de l’État sont comparables à celles de la Bourgogne. Par ailleurs, dans les bars de tout l’État, les mixologues élèvent les standards avec des cocktails créatifs, élaborés à partir d’ingrédients locaux, comme la margarita au tamarin.

Implantée au cœur du désert de Sonora, Tucson se distingue par l’héritage agricole le plus ancien parmi les villes américaines. Depuis plus de trois cents ans, vignobles, vergers et élevages façonnent son territoire, offrant une grande diversité de produits locaux qui nourrissent l’identité et le dynamisme de cette communauté d’environ un million d’habitants. Elle a été nommée Ville Créative Gastronomique de l’UNESCO en 2015. 

Les inspecteurs anonymes du Guide MICHELIN sont d’ores et déjà sur le terrain, réservant des tables et identifiant les meilleures adresses de la région. La sélection complète des restaurants sera dévoilée lors de la cérémonie annuelle du Guide MICHELIN Southwest 2026, dont la date sera annoncée ultérieurement l’an prochain.

Le Guide MICHELIN en Amérique du Nord

Michelin a lancé son premier Guide nord-américain en 2005 à New York. D’autres éditions ont ensuite vu le jour à Chicago (2011), Washington D.C. (2017), en Californie (San Francisco en 2007, puis à l’échelle de l’État en 2019), en Floride (Grand Miami, Orlando et Tampa en 2022, avec l’ajout du Grand Fort Lauderdale, de The Palm Beaches et de St. Pete-Clearwater en 2025, puis une édition à l’échelle de l’État en 2026), à Toronto (2022), Vancouver (2022), Colorado (2023), Atlanta (2023), au Mexique (2024), au Texas (2024), au Québec (2024), dans le Sud des États-Unis (2025), à Boston (2025), à Philadelphie (2025) et désormais dans le Sud-Ouest (2026).

Texte et visuels fournis par B World Communication.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour