31 décembre, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Collision ferroviaire à Machu Picchu: 40 blessés graves, dont de nombreux touristes étrangers

Les 40 personnes blessées hier après-midi dans la collision entre deux trains à Pampacachua, sur la route menant au site archéologique péruvien du Machu Picchu, sont presque toutes des touristes étrangers, et beaucoup sont dans un état grave. Un des conducteurs, âgé de 61 ans, est décédé dans l’accident.

L’accident, survenu dans l’après-midi du mardi 30 décembre, a impliqué des trains des compagnies PeruRail et Inca Rail et a mis en évidence la fragilité de la principale voie d’accès au sanctuaire inca emblématique , selon les informations communiquées par des sources officielles.

L’accident s’est produit à environ 30 minutes d’Ollantaytambo et à deux heures de Cusco, sur l’un des axes les plus fréquentés par les touristes péruviens et étrangers

Selon la police, des dizaines de passagers se trouvaient à bord des trains, dont de nombreux touristes étrangers dont la nationalité n’a pas été précisée. Plusieurs ambulances et équipes de secours sont intervenues sur les lieux, tandis qu’une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’accident. Les autorités ont déclenché les protocoles d’urgence et pris contact avec les ambassades des pays concernés. L’Agence de protection des consommateurs a annoncé l’ouverture d’une enquête.

 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour