New York City accueillera huit matchs de la Coupe du Monde de la FIFA 2026™, dont la finale, ainsi qu’un match de phase de groupes de l’équipe de France le 16 juin face au Sénégal, au MetLife Stadium.
NYC Tourism + Conventions déploie une déclinaison ciblée de sa campagne internationale « Where the World Comes to Play », traduite en français par « Là où le monde vient jouer »
Réalisée en partenariat avec Cercle des Voyages, cette campagne positionne New York comme la destination estivale incontournable de 2026.
La création met en scène la Statue de la Liberté et des univers ludiques autour du football, du shopping, de la vie nocturne et d’autres expériences emblématiques. Elle sera visible en France du 30 décembre 2025 au 1er février 2026, puis du 30 mars au 3 mai 2026.
New York City Tourism + Conventions, l’organisme officiel de promotion touristique des cinq boroughs de New York, lance une campagne internationale ambitieuse « Where the World Comes to Play ». Objectif : capter l’attention des voyageurs français et internationaux à l’approche de la Coupe du Monde de la FIFA 2026™, dont New York/New Jersey accueillera la finale.
Déployée dans 20 pays jusqu’en juin 2026, la campagne « Là où le monde vient jouer » invite voyageurs curieux, passionnés de sport et amateurs de festivités à (re)découvrir New York City — l’une des destinations les plus accueillantes, diversifiées et dynamiques au monde.
Un visuel fort pour une destination iconique
Imaginée en interne par l’équipe primée Creative & Content de NYC Tourism + Conventions, la campagne « Là où le monde entier vient jouer » capitalise sur des visuels emblématiques — la Statue de la Liberté entourée de symboles festifs comme un ballon de football, une boule à facettes, des lunettes de soleil ou un sac de shopping — afin de toucher à la fois les visiteurs présents pendant la Coupe du Monde et les estivants attirés par l’offre culturelle et festive de la ville de région parisienne.
Un partenariat stratégique en France avec Cercle des Voyages
En France, la campagne s’appuie sur un partenariat stratégique avec Cercle des Voyages. Elle est déployée dans plusieurs villes via un dispositif combinant affichage JCDecaux et activations digitales.
Le plan média comprend des insertions exclusives dans Le Figaro Voyage ainsi que la mobilisation de tous les canaux digitaux de Cercle des Voyages, afin de valoriser les expériences sur-mesure proposées à New York City par leurs experts. Un jeu concours, organisé du 30 mars au 3 mai 2026, permettra également de tenter de remporter un voyage à NYC.
Une plateforme dédiée et des outils pour planifier son séjour
Un site dédié mené par NYC Tourism + Conventions propose des informations à destination des visiteurs, incluant des détails sur le tournoi, des outils de planification de séjour et un focus sur la culture football à New York, accessibles sur nyctourism.com/worldcup26.
NYC Tourism a récemment lancé deux chatbots d’intelligence artificielle destinés à aider les voyageurs et les professionnels de l’événementiel à planifier leurs séjours en amont de la Coupe du Monde. Baptisés Libby et Ellis, ces outils gratuits sont disponibles en 60 langues sur NYCtourism.com et WhatsApp. Depuis leur lancement plus tôt cette année, ils ont déjà généré 25 000 conversations.
En partenariat avec le New York New Jersey Host Committee, NYC Tourism propose aussi un kit B2B avec webinaires, formations, et un nouveau module Travel Trade Academy destiné à aider les tour-opérateurs et agents de voyage à concevoir et vendre des itinéraires sportifs.
Coupe du Monde de la FIFA 2026™ : 8 matchs et une finale au MetLife Stadium (New York / New Jersey)
La région de New York / New Jersey accueillera huit matchs de la Coupe du Monde de la FIFA 2026™, dont la finale au MetLife Stadium le 19 juillet. Parmi eux : cinq matchs de phase de groupes (13, 16, 22, 25 et 27 juin), un 32e de finale (30 juin) et un 16e de finale (5 juillet). Le 16 juin, l’équipe de France y disputera un match en phase de groupes contre le Sénégal.
Le tourisme joue un rôle essentiel dans l’économie new-yorkaise. En 2024, la ville a accueilli 64,5 millions de visiteurs, dont 788 000 voyageurs français. Le secteur a généré 81,4 milliards de dollars d’impact économique et 53,4 milliards de dollars de dépenses directes, soutenant 387 000 emplois à travers les cinq boroughs.
Pour découvrir tout ce qu’il y a à faire et à voir à New York, rendez-vous sur nyctourism.com.
Texte et visuel fournis par Article Onze.


