La Beachcomber Aventure a célébré cette année sa 10ᵉ édition avec un éductour d’exception qui réunit chaque année une sélection des meilleurs agents de voyages français et belges afin de leur faire vivre une immersion inédite à Maurice, inspirée du jeu télévisé Koh-Lanta.
Pour cette édition anniversaire, qui s’est déroulée du 6 au 9 février au Shandrani Beachcomber Resort & Spa, la Beachcomber Aventure a rassemblé 20 agents de voyages français, vainqueurs du challenge de vente organisé par le Groupe entre septembre et décembre derniers.
Deux invités de marque les accompagnaient : Clémence Castel, double gagnante de Koh-Lanta (2005 et 2018), et Frédéric Khouvilay, champion de l’édition 2023
Conçu sur mesure, le programme, à la fois intense et ludique, a offert aux participants une véritable immersion dans l’esprit de l’aventure et du dépassement de soi. Répartis en deux équipes -rouge et jaune-, les candidats se sont affrontés lors d’épreuves emblématiques telles : le tir à l’arc, le face-à-face, la course poursuite en radeaux, le bain de boue, la dégustation de mets insolites… et les mythiques poteaux.
« En lançant la première édition de la Beachcomber Aventure en 2015, notre objectif était de remercier notre réseau de distribution en lui proposant un challenge de vente dont la récompense serait à la fois exceptionnelle et unique.
Dix ans plus tard, la Beachcomber Aventure est devenue le rendez-vous incontournable pour les agents de voyages français. En vivant l’expérience de nos établissements et en rencontrant les Artisans des hôtels Beachcomber, les participants repartent avec une connaissance approfondie de la marque et de la destination mauricienne. Cela se traduit directement par une recommandation encore plus engagée auprès de leurs clients.
Aujourd’hui, la Beachcomber Aventure constitue un atout majeur en matière de visibilité, de fidélisation et de performance sur le marché français, l’un des plus importants pour la destination Maurice », a déclaré Rémi Sabarros, Directeur général – France, Belgique & Luxembourg, Beachcomber Resorts & Hotels.
« Je tiens à remercier Denis Brogniart, qui nous accompagne depuis la toute première édition de la Beachcomber Aventure, ainsi que la Direction générale de Beachcomber pour son soutien constant à cet incentive désormais attendu par notre réseau de vente », a-t-il ajouté.
Le CEO du Groupe Beachcomber, Stéphane Poupinel de Valencé, a souligné le rôle stratégique de ce réseau de partenaires dans la performance et le rayonnement du Groupe. « Le marché français occupe une place extrêmement importante pour Beachcomber. Nos partenaires y jouent un rôle déterminant en portant notre marque et en valorisant la destination mauricienne auprès de leurs clients. La Beachcomber Aventure leur offre l’opportunité de mieux découvrir notre offre et de s’immerger dans l’univers de nos resorts. Mes remerciements vont à Denis Brogniart, à Rémi Sabarros, cheville ouvrière de cet événement depuis sa création ainsi qu’à la MTPA, qui nous accompagnent depuis la première édition. Merci aussi à l’ensemble des participants engagés dans la promotion de Maurice.
Les excellentes performances du marché français en 2025 et la dynamique des réservations pour les mois à venir laissent entrevoir de très bons résultats pour nos hôtels sur ce marché clé de notre industrie », a- t-il déclaré. Depuis la première édition, 128 agents de voyages ont participé à la Beachcomber Aventure.
Pour clôturer cette 10ème édition, l’ultime Conseil, tenu dans le magnifique cadre du Shandrani Beachcomber, a vu le sacre d’Olesya Pavlov qui a décroché le Totem de la Beachcomber Aventure 2026.
Rendez-vous en 2027 pour la prochaine édition de la Beachcomber Aventure au Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa.
Texte fourni par l’agence Pascale Venot.


