18 mai, 2026
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Homair signe l’audace de la saison : et si vos clients faisaient (littéralement) demi-tour ?

Fini le traditionnel « blues du retour » ! Alors que l’inflation invite à la prudence , le leader de l’hôtellerie de plein air dégaine une campagne d’affichage brillante et délicieusement effrontée. Le message de la marque est sans appel : l’évasion totale n’a pas besoin d’être lointaine. Une stratégie de proximité qui pourrait bien redessiner les ventes de l’été.

Imaginez vos clients, la mine un peu basse, quittant à contrecœur leur lieu de villégiature. Soudain, au bord de la route, une affiche les nargue affectueusement : « Vous avez vraiment envie de rentrer chez vous là ? » ou encore « Au pire, il se passe quoi si vous ne revenez pas au boulot lundi ? ».

C’est le coup de maître marketing opéré par Homair (avec l’agence Buzzman) du 11 avril au 11 mai 2026. En ciblant stratégiquement les sorties de campings et les stations-service autour de Saint-Jean-de-Monts et d’Argelès-sur-Mer, le dispositif a intercepté les vacanciers au pic exact de leur mélancolie post-vacances. L’idée ? Transformer cette nostalgie en une envie irrépressible de faire demi-tour et de prolonger l’expérience.

La France, nouvelle destination « exotique » de la raison

Derrière ce ton complice se cache une réalité économique implacable. Dans un marché chahuté par la hausse des coûts de transport, Homair abat ses meilleures cartes pour faire de la destination France un choix de cœur autant que de raison :

  • Un maillage imbattable : Avec plus de 200 campings répartis sur le territoire français, le dépaysement se trouve souvent à quelques heures de route seulement.

  • Le pouvoir d’achat préservé : Moins de kilomètres parcourus, c’est une réduction drastique des frais de transport , permettant de réallouer ce budget vers les plaisirs sur place ou un hébergement de gamme supérieure.

  • L’argument écologique : Raccourcir les distances permet de réduire significativement son empreinte carbone, un critère désormais central dans les arbitrages des voyageurs.

Quentin Schaepelynck, Directeur général d’Homair, résume parfaitement ce changement de paradigme : « Notre enjeu chez Homair n’est plus de convaincre les Français de partir, mais de leur montrer qu’ils peuvent le faire plus souvent qu’ils ne le croient. […] Homair prouve que la déconnexion la plus profonde se trouve souvent au bout de la route, pas à l’autre bout du monde. ».

L’oeil Expert de Mister Travel News

Comment capitaliser sur cette tendance du « demi-tour » pour booster vos ventes ?

  • 1. Vendez la « Microaventure » de luxe : utilisez le réseau d’Homair (élu « Meilleur E-commerçant de l’Année » pour la quatrième année consécutive ) pour fractionner les vacances de vos clients. L’argumentaire ? « Plutôt que de tout miser sur un seul grand départ, pourquoi ne pas s’offrir trois grandes déconnexions près de chez vous cette année ? »

  • 2. Traitez l’objection du budget de transport : Lorsqu’un client bloque sur le prix des billets d’avion pour l’étranger, ne le laissez pas s’échapper. Dégainez l’alternative de proximité. Démontrez-lui qu’avec le budget économisé sur l’aérien, il peut s’offrir des prestations premium dans une région française voisine qu’il ne connaît pas encore.

  • 3. Valorisez l’acte « Militant » (et confortable) : Pour votre clientèle sensible à l’écologie, mettez en avant l’écosystème local. Rappelez-leur qu’en partant près de chez eux, ils soutiennent directement les artisans et producteurs locaux , tout en s’assurant un séjour tout confort grâce aux 50 000 hébergements de la marque.

Le mot de la fin de Mister Travel News : Soyez comme Homair, devenez le complice de vos clients. Suggérez-leur l’impensable : repartir plus souvent, simplement en allant moins loin.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour