Catégories
Europe Destination

Royaume-Uni : quarantaine pour les français

C’est une mauvaise nouvelle tant pour le tourisme vers le Royaume-Uni que pour le tourisme vers la France. La BBC vient de confirmer l’information.

Les français et les hollandais … mais aussi les monégasques, les maltais…

Les personnes arrivant au Royaume-Uni depuis la France et les Pays-Bas, seront obligées de mettre en quarantaine pendant 14 jours à partir de samedi. Le secrétaire aux Transports, Grant Shapps, a déclaré que la mesure qui s’applique également aux personnes voyageant en provenance de Monaco, de Malte, des îles Turques et Caïques et d’Aruba – entrerait en vigueur à partir de Samedi 15 Août

La France impose des mesures réciproques

La France a averti que la décision britannique conduirait à des « mesures réciproques » outre-Manche. Cela va encore être dévastateur pour le tourisme des deux côtés de la Manche.

500 000 touristes britanniques sur le sol français

La date limite devrait provoquer une ruée vers les ports et les aéroports, avec des milliers de touristes désespérés d’éviter la quarantaine. Le site Internet d’Eurotunnel aurait déjà des difficultés à gérer le volume de demandes.

Au Royaume-Uni des amendes salées

Le gouvernement britannique a annoncé que les amendes maximales pour les personnes en Angleterre qui refusent à plusieurs reprises de se couvrir le visage pourraient doubler à 3200 £, tandis que les organisateurs de raves illégales pourraient faire face à une pénalité de 10000 £. Mais, paradoxalement, à partir du dimanche, les salles de théâtre en salle, de musique et de spectacle pourront rouvrir avec des règles de distanciation. Les casinos, les pistes de bowling, les patinoires seront également autorisées à reprendre leur activité, tout comme les « salons de beauté » … en contact étroit… tels que les soins du visage, le filetage des sourcils et les soins des cils.

Aucune traçabilité des règles de confinement

Comme en France, il n’existe pas en Angleterre comme en France, un système efficace sur le fait que les personnes respectent la quarantaine de 14 jours. Cette situation est bien différente à Singapour, par exemple, où on vous conduit directement de l’aéroport vers un hôtel où on vous contrôlera plusieurs fois par jour.

La mesure pour l’Espagne est déjà en vigueur

Les mesures de quarantaine ont été imposées pour l’Espagne le 25 juillet.

Le Premier ministre français, Jean Castex, a déclaré mardi que les chiffres des infections en France allaient dans le mauvais sens depuis quinze jours.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.