Catégories
Europe Destination

On a rétréci notre espace …

Le Royaume-Uni a réimposé ce samedi 15 août une quarantaine de 14 jours aux voyageurs en provenance de France, notamment, en réponse à la hausse du nombre des cas de Covid-19. Si voyager en Europe est globalement redevenu possible pour les Français depuis le 15 juin, date à laquelle de nombreux pays, de l’espace Schengen, avaient rouvert leurs frontières, chaque État conserve sa propre politique en la matière. L’évolution récente de l’épidémie en France pousse notamment plusieurs pays à réintroduire des restrictions d’accès pour les voyageurs venant de l’Hexagone.

Avec les dernières informations disponibles issues de Re-open EU et du site France Diplomatie, nous avons réalisé cette carte qui donne un aperçu des pays d’Europe où les frontières restent ouvertes pour les voyageurs français et de ceux dans lesquels des restrictions d’accès sont actuellement en vigueur. Avant le Royaume-Uni, la Norvège et les pays baltes ont eux aussi rétabli l’auto-confinement obligatoire pour les voyageurs français. Cette mesure est également en vigueur en Irlande et en Russie. Enfin, l’accès à Chypre et à l’Islande est possible sous condition de suivre les exigences en matière de dépistage dictées par ces deux pays.

Cette carte a fait l’objet d’une mise à jour le 15 août. Si l’actualisation venait à ne pas apparaître, nous conseillons de rafraîchir la page avec la touche F5 ou de vider la mémoire cache du navigateur.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *