Catégories
Aérien Transport

Qatar Airways rembourse les billets annulés (pas comme d’autres …)

 Qatar Airways a versé plus d’1 milliard d’euros de remboursements auprès de 600 000 passagers depuis mars dernier. La compagnie démontre ainsi son engagement à honorer ses obligations envers ses clients, impactés par les effets de la pandémie COVID-19 sur les voyages dans le monde.

Qatar Airways a travaillé dur pour traiter presque tous les remboursements demandés depuis mars 2020 (96%) dans un contexte inédit : un nombre sans précédent de demandes et des évolutions continues des restrictions d’entrée imposées par des pays du monde entier pour limiter la propagation du COVID-19.

Aujourd’hui, la compagnie traite les nouvelles demandes de remboursement vers le mode de paiement d’origine en moins de 30 jours.

Une politique de réservation flexible

De plus, la compagnie a introduit une politique de réservation flexible inégalée qui s’est avérée extrêmement populaire auprès des passagers. Les billets Qatar Airways sont désormais valables deux ans à compter de la date d’émission. Les passagers peuvent également choisir de changer :

  • La date ou la destination de leur voyage gratuitement aussi souvent que nécessaire,
  • L’aéroport de départ et/ou d’arrivée pour un autre du même pays ou non sur le réseau de la compagnie dans un rayon de 8 000 km environ (5 000 milles) de celui initialement réservé,
  • Échanger leur billet contre un avoir pour un prochain voyage d’une valeur de 110% de la valeur originelle du billet,
  • Ou échanger leurs billets contre des Qmiles*.

Plus d’un tiers des passagers de Qatar Airways (36%) ont choisi l’une de ces options plutôt qu’un remboursement.

Qatar Airways lance ce message pour indiquer que d’autres compagnies aériennes trainent les pieds….

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *