Catégories
Tour-Opérateurs - Distributeurs Agences Pros du tourisme

DER Touristik Suisse dont Kuoni réduit les effectifs

Après avoir surmonté la crise actuelle, DER Touristik Suisse pourra ainsi pérenniser les marques assainies avant mars 2020, écrit l’entreprise dans un communiqué. La suppression prévue de quelque 140 postes à plein temps sur 810 sera, dans la mesure du possible, réalisée d’un commun accord, mais la direction estime que des licenciements économiques seront inévitables.

Un plan social inévitable

Dieter Zümpel, CEO, indique « Les restrictions mondiales en matière de voyage nous posent des défis majeurs que nous devons relever de manière résolue afin de pérenniser l’avenir des marques de DER Touristik Suisse. Nous allons trouver le courage, la volonté et la force nécessaires en nous fondant sur notre intégration à une maison mère aux activités largement diversifiées et en misant sur le retour de nos clientes et clients ainsi que sur le potentiel de nos compétences en matière de produits et de conseil. Je regrette sincèrement que la réduction à large échelle des coûts matériels s’accompagne de lourdes mesures au niveau du personnel, mais elles sont indispensables pour assurer notre avenir. Nous sommes conscients que ces licenciements seront douloureux pour les employés concernés. Nous allons établir un plan social et une offre de services pour la réorientation professionnelle pour atténuer les conséquences de ces décisions ».

Changements dans le réseau Kuoni

Le réseau d’agences Kuoni va lui aussi être repensé pour surmonter la crise actuelle. Il y aura notamment des regroupements d’agences, l’ouverture d’autres filiales « shop in shop » ainsi que l’abandon de certains sites. Des décisions sur l’étendue et les agences concernées ainsi que sur la réorganisation d’autres domaines de DER Touristik Suisse devraient être prises d’ici fin septembre.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *