Catégories
Hôtel Hébergement

Les hôteliers espagnols manifestent dans la rue !

L’Association espagnole de l’hôtellerie a organisé une manifestation, hier le 9 Septembre sur la Plaza Cibeles à Madrid pour demander de l’aide pour un secteur gravement atteint par la crise du Covid-19. Sous le slogan « Sauvons l’industrie hôtelière et les lieux de vie nocturne ».

Plusieurs provinces espagnoles au rendez-vous

Bien que la principale manifestation ait eu lieu à Madrid, de nombreuses provinces se sont jointes à la manifestation, que ce soit dans la rue ou virtuellement. En fait, de nombreuses entreprises individuelles ont décidé de fermer à partir de 11h00 pendant 15 minutes pour montrer leur soutien.

José Luis Yzuel

Une organisation importante présente

José Luis Yzuel , président de « Hospitality of Spain », une organisation qui représente plus de 270 000 entreprises qui composent le secteur, a souligné que « c’est le moment le plus délicat pour l’hôtellerie du pays ». Pour résoudre cette question, il est nécessaire d’avoir un plan stratégique du gouvernement, une amélioration fiscale et une réduction de la TVA et un plan d’aide directe aux entreprises.

L’hôtellerie fait le succès de l’Espagne

Le rôle que joue l’industrie hôtelière pour faire de l’Espagne la deuxième destination touristique au monde est immense. Comme le souligne José Luis Yzuel : « Nous sommes le secteur qui vend le plus de « bonheur » dans le pays ». « Nous sommes enviés et nous devons le dire sans aucune honte. Nous sommes le secteur qui nous différencie en tant que destination. Il y a de très bons hôtels et de très bonnes plages dans le reste du monde et bien d’autres vont être construits, mais ils ne vont pas construire nos bars, notre gastronomie, nos terrasses, notre atmosphère, notre vie nocturne, nos discothèques… »

Un secteur qui a doublé en 20 ans

« L’industrie hôtelière de ce pays a doublé l’emploi en 20 ans. Aucun secteur n’a pu passer de 900 000 emplois en 2000 à environ 1 800 000 en 2020. Je vous en prie, ne nous détruisez pas, nous créons de l’emploi, et nous sommes le secteur le plus résilient, personne n’a à nous apprendre, nous avons résisté aux crises précédentes »

Les politiques font dans l’improvisation

José Luis Yzuel a indiqué : « la législation a été votée sur le secteur sans consultation : « Nous devons nous asseoir avec le secteur de la santé. Nous avons besoin de mesures coordonnées ». De même, il a souligné que 40 000 entreprises du secteur ont fermé définitivement, ce qui a entraîné la disparition de 400 000 emplois, tandis que 300 000 autres ont été accumulés à ERTE (Dossier sur le règlement de l’emploi temporaire) en août.

En France, des actions vont sûrement être menées

Le Collectif de Défense des Métiers du Voyage a lancé un sondage auprès des agents de voyages sur Facebook. Ils étaient nombreux à appeler à des manifestations. Il serait intéressant que le Collectif se rapproche des autres métiers du tourisme dont l’hôtellerie… en liaison, bien sûr avec EDV. Un Collectif de guides touristiques est déjà connecté.

Article rédigé grâce aux informations de Tourinews.

fb-share-icon Tweet

Une réponse sur « Les hôteliers espagnols manifestent dans la rue ! »

[…] L’Association espagnole de l’hôtellerie a organisé une manifestation ce mercredi sur la Plaza Cibeles à Madrid pour demander de l’aide pour un secteur gravement atteint par la crise du Covid-19. Sous le slogan « Sauvons l’industrie hôtelière et les lieux de vie nocturne ». Bien que la principale manifestation ait eu lieu à Madrid, de nombreuses provinces se sont jointes à la manifestation, que ce soit dans la rue ou virtuellement. En fait, de nombreuses entreprises individuelles ont décidé de fermer à partir de 11h00 pendant 15 minutes pour montrer leur soutien. (Avec Mister Travel) […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.