Catégories
Destination Moyen-Orient

Turquie : l’Allemagne déconseille la Turquie … la France ne donne aucune consigne !

À partir du 9 novembre, le ministère allemand des Affaires étrangères considérera à nouveau la Turquie dans son intégralité comme une destination dangereuse, recommandant ainsi à tous les citoyens d’éviter tout voyage non essentiel. Bizarrement, la France reste floue dans ses consignes sur les voyages à l’étranger… comme d’habitude !

Il y avait un accord de séjour sur certaines zones

Depuis août, le gouvernement allemand avait conclu un accord avec le pays ottoman autorisant les voyages vers les destinations d’Antalya, Izmir, Aydin et Mugla. Bien sûr, il fallait un test de diagnostic pour les voyageurs en provenance de Turquie, à leur arrivée en Allemagne.

Le nombre d’infection progresse en Turquie

Cette modification des critères est due au fait que le nombre de contagions par Covid dans ces quatre régions a augmenté au cours du mois d’octobre, lorsque le gouvernement turc a commencé à notifier les cas positifs, après avoir reçu de sévères critiques pour ne pas communiquer des données exactes sur l’incidence du Covid-19. Au 29 Octobre (si les informations sont exactes : 368 513 personnes ont été infectées par le coronavirus. Il y aurait eu plus de 10 000 personnes décédées.

Le TO spécialiste allemand Bentour …

Deniz Ugur, PDG de Bentour, a confirmé qu’ils continueront à proposer des voyages en Turquie à leurs clients et qu’il leur appartiendra de décider de voyager ou non.

Les anglais déconseillent la Turquie

« Le Bureau des Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement ( FCDO ) déconseille tout voyage non essentiel en Turquie, sur la base de l’évaluation actuelle des risques de COVID-19 dans le pays.

Le FCDO ne conseille pas à ceux qui voyagent déjà en Turquie de partir pour le moment. Les voyageurs devraient suivre les conseils des autorités locales sur la meilleure façon de se protéger et de protéger les autres, y compris les mesures qu’ils introduisent pour contrôler le virus. Vous devez contacter votre voyagiste ou votre compagnie aérienne si vous avez des questions sur votre voyage de retour. Si vous revenez au Royaume-Uni depuis la Turquie le 3 octobre ou après 4 heures du matin, vous devrez vous auto-isoler à votre retour (sauf si vous êtes exempté). Consultez les dernières recommandations pour l’Angleterre, l’Irlande du Nord, l’Écosse et le Pays de Galles.

France Diplomatie …. Ne prévoit pas grand-chose

La seule note importante : « Dans plusieurs pays se sont développés au cours des derniers jours des appels au boycott de produits français, notamment agro-alimentaires, ainsi que plus généralement des appels à manifester contre la France. Il convient d’éviter les zones où se tiennent ces manifestations, de rester à l’écart de tout rassemblement et de suivre les consignes de l’ambassade de France ou du consulat compétent (coordonnées disponibles sur les Conseils aux voyageurs). Par ailleurs, dans ce contexte, il est recommandé de faire preuve de la plus grande vigilance, en particulier à l’occasion des déplacements, et dans les lieux fréquentés par les touristes et les communautés expatriées. Les Français de passage sont invités à s’enregistrer sur le fil d’Ariane, afin de recevoir les alertes concernant le pays où ils se trouvent.”

Pourquoi ne pas indiquer que les voyages vers la Turquie sont déconseillés. Les propos du président Erdogan, vis à vis de la France sont inqualifiables ?

fb-share-icon Tweet

Une réponse sur « Turquie : l’Allemagne déconseille la Turquie … la France ne donne aucune consigne ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.