Catégories
Asie Destination

Les Galeries Lafayette partent en Chine

La chaîne de grands magasins Galeries Lafayette aurait signé un accord avec « HLC Commercial Estates Group » un nouveau magasin en Chine. Ce n’est pas le premier … ni le dernier !

La Chine est le marché stratégique des grandes enseignes de luxe

Les marques européennes de luxe comprennent qu’il est impératif de s’adapter si elles veulent survivre dans la nouvelle réalité post -COVID-19. La consommation intérieure en Europe est toujours entravée par la pandémie. Les restrictions aux frontières et aux voyages éloignent les touristes chinois aisés des capitales européennes.

Les investissements vont aller prioritairement en Asie

C’est douloureux à entendre et à lire mais les grandes enseignes de luxe vont vers les marchés qui sont en expansion. La Chine et l’Asie en général sont prioritaires. Joëlle de Montgolfier, vice-présidente exécutive des produits de consommation mondiaux, commerce de détail, et les pratiques de luxe chez Bain & Company indique : « Nous allons assister à une délocalisation des investissements loin de certains des marchés les plus matures et à un réinvestissement sur le marché chinois en raison de la hausse de la consommation là-bas ».

Un nouveau magasin à Guiyang

Le magasin Guiyang serait le troisième site des Galeries Lafayette en Chine, après l’ouverture de magasins à Pékin (2013) et Shanghai (2019). Guiyang est la capitale de la province du Guizhou dans le centre sud de la Chine. Guiyang a eu une performance exceptionnelle en matière de croissance des emplois, des salaires. La véritable vague de croissance se produit dans les villes moyennes, où les achats de luxe sont plus fréquents et où les consommateurs sont plus fidèles aux marques, grâce à une moindre fréquentation des magasins.

fb-share-icon Tweet

Une réponse sur « Les Galeries Lafayette partent en Chine »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *