Nathalie Lopez Des Roches – Directrice des ventes France et pays francophones – Compagnie du Ponant

Que serais-je sans toi ?
- Quelle personne aura inspiré ton parcours professionnel ?
Sur le fronton de la maison de Nathalie Lopez Des Roches, il pourrait être écrit en lettre d’or « maison familiale » ! Entre un rire communicatif et une énergie propre à elle, Nathalie m’avouait qu’elle aussi était tombée dans la marmite tourisme depuis l’enfance.
Savez-vous où elle passait ses mercredis après-midi après l’école ? Entre le télex et les liasses de billets d’avion, à jouer à l’agent de voyages, dans les locaux du TO que son grand-père avait fondé.
Ancien immigré Egyptien, à peine arrivé en France, il eut l’idée de s’installer sur le Port de Marseille, de faire voyager et d’ouvrir les portes des plus beaux ports de Méditerranée. C’était en 1956 que le TO Pharos France était né entrainant par la suite toute une famille dans ce métier. Quittant Marseille pour Paris, c’est naturellement entre l’Opéra et les Tuileries, que la famille s’est installée dans ce quartier devenu à l’époque un véritable village du tourisme en Méditerranée.
La grand-mère était à la production, puis le papa, la maman (Antoinette Raymond – Verseau Tourisme) pour poursuivre la voie de cette lignée familiale de voyageurs au long cours. Une évidence toute naturelle pour que Nathalie poursuive cette tradition.

Happy or not Happy ?
- Le mood du moment
Dans une réponse aussi spontanée que l’éclair, la réponse fût un « Happy » franc et massif.
Heureuse car ce métier la galvanise, heureuse de ce que la vie offre, heureuse de recevoir un merci d’un client ou d’un partenaire, heureuse que la passion de ce métier aujourd’hui encore, ne soit jamais altérée.
Heureuse de voir grandir son fils, qui lui aussi, tout comme Nathalie à l’âme d’un aventurier.
Qui sait peut-être une nouvelle génération à suivre !
J’ai fait un rêve…
De liberté, de voyager ici et là, proche ou loin. Nathalie dans un élan de rêves à yeux ouverts, espère avoir toujours le goût des autres, ne jamais cesser de rencontrer et de partager. N’est-ce pas ça le vrai sens de la vie ?
Quant à moi je peux vous assurer qu’à l’écouter, ce rêve n’est pas près de s’éteindre.
Merci Nathalie de t’être ainsi prêtée au jeu de cet échange plus personnel mais qui en dit long sur la belle personne que tu es !
Nathalie Bueno
Un arbre généalogique que je découvre.. Pas étonnant que le talent se soit transmis.. Bravo
Et bien voilà, j’ai pris un thé et un macaron avec vous ! Un petit moment bien sympa ! Merci Mesdames ????
Chère Françoise, En réel ou virtuel tu es toujours la bienvenue pour une macaron party. Merci de ta fidélité.