24 avril, 2024
spot_img

Asie : pourquoi les bulles font toujours pschitt ?

Durant les semaines passées, il y aura plusieurs annonces d’accord entre pays. Mais quasiment aucune n’a tenu le coup. On évoque une bulle entre Singapour et l’Australie. Nous verrons bien !

Une bulle uniquement pour les vaccinés

L’accord doit permettre aux Australiens et aux Singapouriens qui ont été vaccinés contre le Covid-19 de voyager entre les deux pays sans avoir à observer de quarantaine. L’Australie « collabore avec Singapour » à la création d’une « bulle de voyage » entre les deux pays pour juillet, afin de relancer le tourisme anéanti par l’épidémie de Covid-19.

L’Australie et Singapour avaient fermé à double tour

L’Australie avait fermé ses frontières dès le début de la pandémie afin d’empêcher toute flambée épidémique sur son territoire. Les personnes ne détenant pas la citoyenneté australienne ne pouvaient entrer dans le pays, sauf exception. De son côté Singapour avait fermé également aux étrangers. Pour les voyageurs d’affaires, une bulle a été mise en place pour que ceux-ci puissent débarquer avec moulte précautions. Il devait être hébergé dans un hôtel prévu à cet effet et rencontrer les visiteurs derrière une glace.

Pour le moment Singapour a un seul accord

C’est avec le Sultanat de Brunei que Singapour a mis en place une « bulle ». Mais avec ses voisins comme la Malaisie, ce n’est pas pour demain. Il devait y avoir une bulle avec Hong Kong. Cela a été annulé au dernier moment.

Une vraie frilosité

On est surpris par la vigilance extrême des autorités qui se privent de contacts précieux pour faire tourner les affaires. Par exemple le Vietnam semble avoir bien jugulé l’épidémie… mais la confiance n’est pas de mise !

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour