19 avril, 2024
spot_img

Malte : prêt à vous donner jusqu’à 200 euros

La course pour reconquérir les touristes après la pandémie a commencé et certains pays préparent leurs armes commerciales. C’est le cas de Malte, qui a annoncé qu’elle donnerait jusqu’à 200 euros aux touristes qui visitent le pays pour un séjour de plus de 3 jours et un peu plus si l’île de Gozo est visitée.

Le séjour minimum doit être de 3 jours.

La réservation devra être au moins dans des hôtels trois étoiles. Dans ceux-ci, vous recevrez 100 euros de réduction ; dans ceux de quatre, 150 € ; et dans les cinq 200 €.  Cependant, les réservations n’ont pas encore été ouvertes. On ne sait pas combien de temps cette initiative restera en vigueur. Ce que nous savons, c’est que Malte s’ouvrira au tourisme international à partir du 1er juin. L’offre sera réservée aux 35 000 premiers à réserver pour cet été.

Le tourisme à Malte, c’est 16% du PIB !

Le pays joue beaucoup, puisque le tourisme représente 16% du PIB du pays, et en 2020, les visites internationales ont chuté de 80%, avec un impact économique conséquent. Parallèlement, Malte fait de gros efforts en matière de vaccination. En fait, jusqu’à 42% des adultes du pays ont déjà reçu au moins une dose du vaccin.

De nouvelles conditions d’entrée à partir du 1er juin

À partir du 1er juin, les conditions d’entrée des touristes dépendront de la situation sanitaire du pays d’origine. L’île appliquera un système de couleurs :

Zone rouge : seules les personnes vaccinées (ayant reçu la deuxième dose du vaccin au moins 14 jours avant la date de leur départ) pourront voyager librement s’ils sont ressortissants de l’UE.

Zone orange (dont fait partie la France actuellement) : comme pour les pays en zone rouge, les personnes vaccinées pourront voyager librement. Les voyageurs non-vaccinés devront disposer à leur arrivée d’un test PCR négatif de moins de 72 heures.

Zone verte : aucune contrainte. A ce jour, aucun pays ne fait partie de cette catégorie.

Malte est le pays qui affiche le taux de vaccination le plus élevé de l’Union européenne, et le deuxième de l’Europe derrière le Royaume-Uni. Au 12 avril, 244.718 personnes (soit 55,42 % de la population) ont reçu au moins une dose, tandis que 71.481 personnes (16,19 %) ont reçu les deux doses, selon les données du site Our World in Data. Le taux de vaccination actuel augmente de 1 % par jour, rappelle Visit Malta. Le gouvernement maltais prévoit de vacciner l’ensemble de la population d’ici à la mi-août. Le pays a accueilli 2,7 millions de touristes étrangers en 2019, dont 240.000 Français, mais a connu une chute de fréquentation de 70 % en raison de l’épidémie de Covid-19.

Le pays entame une sortie de confinement progressive depuis le 12 avril avec, pour commencer, la réouverture de tous les établissements scolaires. Le 18 avril marquera la reprise des offices religieux. La réouverture des commerces non-essentiels et les regroupements dans l’espace public jusqu’à quatre personnes seront autorisés à partir du 26 avril. En revanche, aucune date n’a encore été fixée pour la réouverture des bars, restaurants et musées. Dans les hôtels, seuls les repas servis en chambre sont autorisés à ce jour. Le port du masque reste obligatoire dans l’espace public.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour