26 avril, 2024
spot_img

TUI : le groupe veut relancer la Grèce, le Portugal, les îles Baléares, dès le 1er mai

Après un premier essai durant les vacances de Pâques aux Baléares, le groupe veut relancer plusieurs destinations dès le week-end prochain. Il s’agit surtout de faire partir les clients allemands. Pour les clients français, on attend avec impatience un message positif des autorités d’ici la mi-mai.

Les grandes destinations seront présentes

À partir du week-end prochain (1er mai), il y aura des voyages vers les îles Baléares dont Majorque, Ibiza, Formentera. Quelques jours plus tard, nous devrions voir les premiers vols vers Faro sur l’Algarve portugais. Ils sont prévus pour le 5 mai. Des destinations grecques importantes telles que la Crète, Rhodes, Kos, Corfou et l’ouest du Péloponnèse suivront à partir de la mi-mai.

Marek Andryszak

Le DG de TUI Allemagne reste confiant

Marek Andryszak a précisé que le modèle avec des concepts de protection a fait ses preuves en Espagne : « Les vacances de Pâques à Majorque ont montré que les voyages à forfait n’ont aucune influence sur la pandémie. » Par ailleurs, les vaccinations continuent de s’accélérer. Cela pourrait encourager les destinations à s’ouvrir davantage. TUI va continuer de proposer, entre autres, des tests dans ses hôtels avant le voyage de retour.

IBIZA

Pas de fêtes mais des vacances tranquilles

Le programme à Majorque sera élargi. Cependant, le groupe allemand précise qu’il ne s’agira pas de faire la fête à Ibiza mais de profiter de vacances relaxantes et tranquilles. Les offres de voyage vers Minorque viendront plus tard. Les îles grecques seraient proposées à partir du 15 Mai. 14./15.

Le PDG voit de bons signaux

Au sujet de l’état de la lutte contre la pandémie, le PDG de TUI, Fritz Joussen, a récemment évoqué « quelques bons signaux et développements », dans les pays d’origine des clients ainsi que dans certaines zones cibles. Il faut toujours voir les conditions sur le plan régional. Il s’est exprimé auprès de l’agence AFP : « Si vous prenez un avion pour Majorque, où l’incidence est faible, vous ne serez pas plus à risque d’infection pour les autres après votre retour que si vous restez à la maison. « Les réservations à moyen terme pour des voyages dans les Caraïbes ou pour des croisières ont récemment augmenté de façon significative »  

Ralph Schiller

FTI est également dans une situation similaire

Ralph Schiller, patron du groupe, indique : « En ce qui concerne les progrès de la vaccination en Allemagne et les destinations, nous sommes très convaincus que des vacances d’été en toute sécurité en sont possibles ». Selon le groupe, des destinations insulaires telles que Majorque, Chypre et Malte promettent actuellement des vacances sans risque en raison de leur faible incidence.

FTI proposera peu de long-courriers er fera des efforts particuliers sur la Grèce

Sur l’itinéraire long-courrier, cela s’applique aux Maldives ou à la République dominicaine, par exemple. Cependant, l’objectif est de se concentrer sur la Grèce. La FTI souhaite publier dans les prochains jours plus de détails sur les destinations d’été 2021.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour