25 avril, 2024
spot_img

Aéroport de Lyon : des dizaines de passagers sont restés au sol …

Certaines compagnies aériennes étrangères se comportent de façon inadmissible. Pendant la saison estivale les avions sont correctement remplis à l’intérieur de l’Europe. Cependant, l’organisation au sol laisse souvent à désirer. Le cas du groupe Lufthansa à Lyon n’est pas un cas isolé.

Des passagers rester en rade …

Des dizaines de personnes qui devaient prendre l’avion pour se rendre à Francfort ou Bruxelles n’ont pas pu embarquer le samedi 31 juillet à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Il n’y avait pas assez de comptoirs d’enregistrement ouverts.

Des passagers du groupe Lufthansa

Le vol Brussels Airlines SN3594 devait décoller à 07h20 pour Bruxelles, et le vol Lufthansa LH1083 devait décoller quinze minutes plus tard pour Francfort.

Cependant, environ 70 voyageurs n’ont pas pu atteindre leur destination car ils n’ont jamais pu obtenir leurs cartes d’embarquement : il n’y avait pas assez de guichets, ce qui a créé d’énormes files d’attente.

Les pilotes partent sans attendre les passagers

Après avoir attendu un moment, les pilotes ont finalement décidé de partir sans tous leurs passagers. L’avion pour Bruxelles est parti à 08h58 et celui pour Francfort à 08h29, selon le site Flightradar24. Il faut dire que les appareils font plusieurs rotations dans la journée. Les retards peuvent s’accumuler au fur et à mesure de la journée.

L’aéroport de Lyon St Exupéry met en cause Lufthansa

Interrogé sur ce problème logistique, l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry a mis en cause le groupe Lufthansa, dont Brussels Airlines fait partie. « Les entreprises gèrent les procédures d’enregistrement via Internet et prévoient le nombre de guichets. L’avion a dû partir en raison d’impératifs, comme des correspondances », a précisé l’aéroport. En fait, chaque compagnie doit avoir son chef d’escale qui doit prévoir la veille le nombre de comptoir d’enregistrements à ouvrir en fonction du nombre de passagers. Si la compagnie soustraite cette opération, elle doit avertir son sous-traitant. Par ailleurs, le groupe allemand a souhaité réduire drastiquement le nombre de personnel.

On peut constater de nombreux cas similaires via les agences vers qui les clients se retournent dans de nombreux cas afin de trouver une solution.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour