Tourism Authority of Thailand (TAT) a indiqué que Phuket a accueilli son premier vol direct depuis Hong Kong dans le cadre du programme « Phuket Sandbox » lancé le 1er juillet 2021 et qui aurait à ce jour attiré plus de 19 000 touristes étrangers sur l’île.
Un vol Cathay Pacific
Le vol Cathay Pacific CX771 avec 134 passagers a atterri à l’aéroport international de Phuket à 10h40. le 10 août 2021, à un accueil au canon à eau et à un accueil chaleureux du personnel des aéroports de Thaïlande (AoT) et des responsables de TAT.
Pour le moment un vol par semaine
Le nouveau service Cathay Pacific – un vol par semaine tous les mardis – a ajouté Hong Kong à un certain nombre de points en Asie, en Europe et au Moyen-Orient à partir desquels les principales compagnies aériennes volent directement vers Phuket depuis le début du programme Phuket Sandbox.
Les prochaines étapes
Les deux prochaines destinations devraient suivre en août ; il s’agit de Krabi (Ko Phi Phi, Ko Ngai et Railay Beach) et Phang-Nga (Khao Lak et Ko Yao), où les touristes étrangers entièrement vaccinés dans le cadre du programme Phuket Sandbox existant pourront visiter les zones sélectionnées sous un 7+7.
Un certain assouplissement
Le modèle Phuket Sandbox 7+7 réduira le séjour obligatoire à Phuket dans le cadre du programme Phuket Sandbox de 14 à 7 jours. Ainsi, les touristes pourront passer 7 nuits à Phuket puis 7 nuits à Krabi, Phang-Nga, ou Surat Thani (Samui Plus) – l’idée étant de permettre des visites vers de multiples destinations lors d’un voyage en Thaïlande.