24 avril, 2024
spot_img

Airbnb : les prochains mois seront encore difficiles

L’entreprise a annoncé une augmentation record des ventes afin de rassurer les investisseurs. Cependant, Airbnb perd encore de l’argent et surtout, il y a peu de visibilité pour les prochains mois. Ne doutons pas que de nombreux acteurs du tourisme vont annoncer de belles progressions mais nous savons que les prochains mois vont rester difficiles compte tenu du nombre de personnes pas encore vaccinées et des pays fermés.

Une augmentation des ventes de 300%

Le chiffre d’affaires s’est élevé à 1,34 milliard de dollars, en hausse de près de 300 % d’une année sur l’autre.

Les dépenses de vente et de marketing d’Airbnb pour le deuxième trimestre ont augmenté de 175% d’une année sur l’autre, atteignant 315 millions de dollars. La société a attribué l’augmentation des dépenses de marketing à sa campagne « Made Possible by Hosts ». Airbnb avait prévenu en février qu’il s’attendait à ce que ses dépenses de vente et de marketing en pourcentage du chiffre d’affaires du premier semestre 2021 soient supérieures à celles du second semestre.

Le niveau des pertes se réduit

La perte nette d’Airbnb s’est réduite à 68 millions de dollars pour le trimestre, en baisse de plus de 88 % par rapport à une perte nette de 575,6 millions de dollars un an plus tôt.

Le variant delta jette le trouble sur les prochains mois

Dans sa lettre aux actionnaires, la société a averti qu’elle se préparait à une volatilité en raison de la variante delta de Covid-19. Airbnb a déclaré qu’il s’attend à ce que le delta affecte le comportement de voyage, en particulier en ce qui concerne la fréquence et le moment où les clients réservent et annulent. La société a déclaré que même si elle s’attend à ce que le troisième trimestre génère son chiffre d’affaires trimestriel le plus élevé jamais enregistré, elle s’attend à ce que les nuits et les expériences réservées au troisième trimestre soient inférieures à celles des deuxième et troisième trimestres 2019.

La valeur de l’action Airbnb a chuté depuis Février 2021

Le 11 Février 2021, la valeur de l’action se situait à 216,84 USD. Le 19 Juillet, l’action était tombée à 131,88 USD. On peut croire cependant que le cours de l’action remontera dans les prochain mois … si la crise ne durera pas trop longtemps.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour