26 avril, 2024
spot_img

Amsterdam : introduit un quota touristique

Amsterdam introduit un quota touristique. La limite supérieure est de 20 millions de nuitées par an, selon un arrêté municipal. La capitale néerlandaise veut réduire les nuitées d’au moins dix pour cent et ainsi freiner le lourd fardeau du tourisme de masse. Le WAZ en avait déjà fait rapport.

Ce quota est basé sur une initiative citoyenne

Environ 30 000 habitants de la ville du canal avaient demandé que le tourisme soit limité à un maximum de 12 millions de nuitées par an. Mais la ville n’a pas emboîté le pas. Elle a fixé la limite supérieure à 20 millions. En 2019, il y a eu près de 22 millions de nuitées de touristes à Amsterdam. En raison de la pandémie de corona, le tourisme s’est maintenant complètement effondré.

Des mesures si le nombre va au-delà de la limite fixée

Selon le nouveau règlement, la ville doit soumettre le nombre de nuitées une fois par an. Dès que la valeur maximale est dépassée, les autorités s’engagent à intervenir : Parmi les mesures possibles figurent l’augmentation de la taxe de séjour et la restriction des locations de chambres privées, par exemple via Airbnb.

Moins de locations …

Les mesures ne sont pas nouvelles. La ville a déjà durci les règles pour les plateformes comme Airbnb de manière drastique. Le nombre de lits d’hôtel était limité et les visites de la ville dans le centre historique étaient restreintes. Il est également envisagé d’externaliser une grande partie de la prostitution du quartier chaud jusqu’au bord du stand et d’interdire la vente de drogues douces aux touristes dans les cafés.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour