Comme de nombreuses agences de voyages, les chiffres enregistrés au mois d’août 2021 ont été plutôt corrects. Certaines agences ont même dépassé les chiffres de 2019. C’est le cas de cette agence en ligne espagnole.
Des pertes inférieures à 2020
Edreams Odigeo a enregistré des pertes de 23,9 millions d’euros sur son premier trimestre fiscal (avril à juin), soit seulement 2% de moins que celles enregistrées il y a un an. Ses pertes nettes ajustées étaient de 15,5 millions, soit 34 % de moins.

Un chiffre d’affaires en hausse
L’agence a réalisé un chiffre d’affaires de 68,4 millions (marges), soit plus du double de celui d’un an, et a quintuplé ses réserves entre avril et juin, à plus de 2 milliards. Dans le document que l’OTA a transmis à la Commission nationale du marché des valeurs mobilières (CNMV), c’est que les réserves ont dépassé les niveaux de 2019 depuis juin, avec un pic de croissance de 27% en août.
Un système d’abonnement qui rapporte gros
Alors que les abonnements sont courants dans d’autres secteurs, tels que la musique, la télévision et les télécommunications, eDreams est un pionnier dans son système d’abonnement « Prime » dans le voyage. La société comptait 1,5 million d’abonnés fin août, contre 1 million trois mois plus tôt, et espère atteindre 2 millions au premier semestre 2022, un an plus tôt que prévu.

Le PDG semble confiant
Concernant l’évolution de ces derniers mois, Dana Dunne, PDG d’eDreams ODIGEO, a commenté que « nous avons continué à observer une amélioration rapide et solide de notre activité, malgré le fait qu’il existe encore certaines restrictions sur les déplacements. Au cours des trois derniers mois, nous avons dépassé les niveaux de réserves d’avant COVID-19, atteignant une croissance impressionnante de 27% en août par rapport aux niveaux d’avant la pandémie. Nous avons eu des résultats extraordinaires depuis l’année dernière et nous avons gagné plus de parts de marché après un très bon début au premier trimestre de l’année en cours ».